vendredi 13 avril 2012

Un bout de chemin avec toi ... (suite et fin)

Ce film fut réalisé en 2004 après deux années de reportage tourné en milieu autiste :  Il s’agissait de permettre aux enfants de l’IME Alternance de s'exprimer et s'épanouir par les chemins de la musique. La préparation du spectacle "La bête enchantée" avec des adolescents fut l'occasion d'une formidable aventure humaine.

J'avais espéré porter cette belle rencontre et ce message d'espoir auprès de tous ceux qui vivent au quotidien les difficultés que génère ce handicap, par le biais des médias télévisuels.

Mais  un tel reportage ne les intéressait guère, obnubilés qu'ils  étaient et sont encore, par le sensationnel à tout prix (sanglant de préférence ...),  ce avec quoi ne pouvait rivaliser mon film qui ne s'adresse, lui, qu'à ce que l'être humain peut donner de meilleur !

J'ai pensé alors que rien ne pouvait empêcher de partager ce film  avec vous puisque, aussi bien, les sites tels que Daily motion ou Youtube le permettent. 

Isabelle Yvos

4 commentaires:

  1. Merci pour partager. Ici en grece nous avons la semaine de notre Pâques. Allors je vous souhaite
    "καλή ανάσταση"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne croyais pas recevoir une marque d'intérêt venant de Grèce, en raison d'un film réalisé en langue française par ma fille, ce qui n'est sans doute pas très facile si l'on ne maîtrise pas cette langue ? Aussi suis-je particulièrement touchée de votre attention et vous en remercie très chaleureusement. Je vous souhaite à mon tour, puisque Pâques est maintenant célébré dans votre si beau pays,"καλή ανάσταση" cher Makis !

      Supprimer
  2. Merci pour le lien ! Merci, je vais aller visionner tout.
    Je te souhaite encore un agréable mois de septembre.
    Je t'embrasse.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton intérêt ! A bientôt !

    Bises

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar