mardi 18 mars 2014

Publié par La Provence : "Que le droit européen s'applique enfin"

Me Philippe Krikorian

Génocide arménien : "Que le droit européen s'applique enfin"


MARSEILLE 
Au cours d'une conférence de presse commune à l'église apostolique arménienne de Beaumont à Marseille, Philippe Krikorian, avocat spécialiste du dossier et Robert Assante, maire divers droite des 11e et 12e arrondissements de Marseille et candidat aux municipales, ont annoncé qu'ils allaient écrire au président Hollande et au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault "pour qu'enfin la décision cadre du conseil de l'Europe de novembre 2008 sur la lutte contre la racisme par le droit pénal soit appliquée en France contre ceux qui nient le génocide arménien".
"Il suffit d'un décret, sans réunir le Parlement, a détaillé l'avocat, pour que soient levées les réserves formulées en 2008 par Michèle Alliot-Marie au nom de la France. M. Hollande tiendrait alors sa promesse, formulée lors de son voyage en Turquie, de faire appliquer le droit et tout le droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar