vendredi 12 septembre 2014

Sergey Khatchatryan - un virtuose du violon ...


Sergey Khatchatryan














Né à Erevan en Arménie en 1985, il n'a que 6 ans lorsqu'il recoit ses premières leçons de violon avec P. Haykazyan.
Sa famille quitte le pays pour s'établir en Allemagne. C'est là que Sergey poursuit ses études.
A 9 ans, il donne son premier concert avec orchestre à la Wiesbaden Kurhaus.
En 2000, il a 15 ans lorsqu'il remporte de nombreux prix dont le Premier prix au Concours international de violon Jean Sibelius à Helsinki, devenant ainsi le plus jeune lauréat Jamais récompensé.
En 2005, il obtient le Premier prix du prestigieux Concours Reine Elizabeth de Belgique, qui lui vaudra le prêt, durant quatre ans, d'un violon Stradivarius, prêt consenti par la Nippon Music Foundation.
En 2010, il enregistre toutes les partitas et sonates de J.S. Bach.
Il poursuit depuis une carrière internationale, se produisant sur toutes les grandes scènes du monde, interprétant  les magnifiques oeuvres du répertoire  sous la direction des chefs d'orchestre les plus éminents.



Sergey Khachatryan joue Beethoven Concerto pour violon
1. Allegro ma non troppo 2 Larghetto 3 Rondo (Allegretto)


"A 25 ans, Sergey Khatchatryan illuminent de tous ses feux le violon actuel. Il s'attaque à l'Himalaya de son instrument, les Partitas et Sonates de Bach, avec une maîtrise instrumentale et une maturité musicale incomparables. Le jeune violoniste ne cesse de clamer son amour pour son patrimoine musical: il le prouve une nouvelle fois, avec le quatuor qu'il vient de créer, dans des arrangements somptueux des ineffables mélodies de Komitas, le père de la musique arménienne ". 



Tsirani tsar (l'abricotier) - Komitas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar