lundi 6 juillet 2015

Piano à Collioure - Concours Alain Marinaro

Natacha Melkonian

 Magnifique performance de Natacha Melkonian, parvenue en finale du concours "Alain Marinaro", à Collioure (29-30/06 et 1er Juillet 2015). Même si elle n'a pas obtenu le prix, partagé ex-aequo entre Jeanne Hourez et Josquin Otal, elle a su emporter le publique en interprétant avec beaucoup d'élégance et de brio, la Grande polonaise brillante précédée de l'andante spianato de Frédéric Chopin, entre autres. 
Ils étaient 9 lauréats internationaux de haut niveau à concourir durant trois jours à raison de trois concurrents par jour. Notre Natacha, qui, il faut le dire, doit pallier à une difficulté supplémentaire de taille puisqu'elle enseigne en tant que professeur au Conservatoire de Dijon, ne renonce pas pour autant au travail de son instrument - il lui a fallu beaucoup, beaucoup de courage, de volonté, de travail et de talent pour parvenir néanmoins à figurer si honorablement dans un concours où les candidats consacrent tout leur temps à l'étude de leur instrument et des oeuvres qu'ils choisissent d'interpréter. Bravo Natacha !

A signaler également, la magistrale prestation de Richard Kogima dans des oeuvres de Gaussin, Bach, Chopin, Kapustin et Prokofiev qui partageait avec Natacha et Chiko Miyagawa (interprète de Beethoven, Chopin, Gaussin)  "l'affiche" du jour.

Richard Kogima

Chiko Miyagawa



Et pour le souvenir

C'était dans cette petite rue de Collioure, au Centre culturel ...












Après la tension du concours, la détente et le bien-être 

que procure le sentiment d'avoir donné le meilleur de soi-même



... et le plaisir des rencontres amicales.
 De gauche à droite Nicolas Dross (participant du premier jour - 29 juin), Natacha Melkonian, Jeanne Hourez (Lauréate ex-aequo du concours), Richard Octaviano Kogima.

Bonne chance à tous pour les lendemains à venir ! Tous mes voeux vous accompagnent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar