samedi 5 septembre 2015

Apprenons ce qu'est l'amour (extrait) - Christiane Singer


...Apprenons ce qu'est l'amour. Comment y aurait-il une autre raison à l'amour que d'aimer ? Vous voulez en tirer un avantage supplémentaire ? Ceux qui m'ont, dans ma vie, inspiré de l'amour, mais je leur dois tout ! Quelle qu'ait été leur réponse, quelles qu'aient été les déceptions, les trahisons qui ont pu s'ensuivre, ceux qui ont réveillé en moi l'amour, ceux qui m'ont fait rencontrer l'amour, ceux qui ont fait que j'ai eu le goût de l'amour sur la langue, ceux qui ont réveillé en moi la résonance d'amour, quel qu'ait été le temps que nous ayons partagé - amour de quelques heures, de quelques minutes, d'un instant, d'un regard ou de toute une vie, peu importe. Merci à toi qui m'as rendue capable d'aimer. Vouloir quelque chose de plus ? Mais qu'est-ce-que serait un amour qui n'est pas sans intention ? Et déjà, je m'égare avec les mots "sans, sans". Il n'y a rien qui s'ajoute, ni qui s'ôte à l'amour, cette dimension qui est, qui se déploie, rien d'autre...

Christiane Singer - Du bon usage des crises
Page 92 - Ed. Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar