dimanche 22 novembre 2015

"Raphaël Lemkin et les génocides" - Conférence de Nikos Lygeros



Conférence de Nikos Lygeros sur

"Raphaël Lemkin et les génocides"

A l'auditorium Maurice Pic 

du Conseil Départemental de la Drôme

Valence, le 21 novembre 2015 - 15h30


Partie I
Partie II
Partie III
Partie IV


Quelques images



Noubar Kechichian présente le conférencier 

L'énoncé de la liste impressionnante des talents
de l'intéressé, n'est pas toujours un moment facile à subir pour ce dernier ...

petit rappel :

 "Né le 30 avril 1968, Nikos Lygeros est créateur de tests de Q.I. et avec un Q.I. de 189 à l'échelle de Stanford – Binet, il fait partie des 50 personnalités les plus intelligentes dans le monde. Poète et écrivain prolifique, il a aussi préfacé et contribué à nombre de publications. Mathématicien émérite, peintre doué, cet homme de tous les superlatifs semble capable de s'approprier les disciplines sur lesquelles il se penche, au point d'atteindre un niveau d'excellence et une reconnaissance mondiale....Professeur de Mathématiques, de Linguistique, d’Epistémologie et de Management Stratégique aux Universités d’Athènes et à l'Ecole Polytechnique de Xanthi de Thrace. De même, il est Conseiller auprès des Ministères grecs de la Défense et des Affaires Etrangères. Enfin, le Professeur Lygeros est Expert Judiciaire près la Cour d'Appel de Lyon..." 

     




Séance de signature ...et moment d'échange avec
un public charmé de la simplicité et de la disponibilité de Nikos Lygeros - un conférencier hors norme à tout niveau  



Alexandre Siranossian (Ex-Directeur du Conservatoire de Romans, chef d'orchestre bien connu, et père de deux talentueuses musiciennes qui font une carrière internationale  Chouchane (violoniste) et Astrig (violoncelliste) ne m'a pas caché sa surprise et son admiration en découvrant un talent aussi prodigieux. 

Les organisateurs de la conférence se félicitaient de la présence d'un public venu nombreux, attentif (personne n'a quitté la salle pendant la conférence - ce qui est un très bon signe quant à l'intérêt suscité...)

   

... et , derrière le maître, la petite "mouche du coche" - 
heureuse d'être là ...
votre 
Dzovinar 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar