mercredi 3 février 2016

Peintures de la vie arménienne par Jean Baptiste Vanmour - ou Van Mour - (1671 - 1737)

Peintures de la vie arménienne par Jean Baptiste Vanmour (1671 - 1737)

Texte ci-dessous traduction google


Jean Baptiste Vanmour était un peintre flamand-français, connu pour son portrait détaillé de la vie dans l'Empire ottoman pendant l'ère des tulipes et la primauté du sultan Ahmed III. Comme tel, il a également capturé la vie arménienne dans l'empire ottoman de l'époque dans certains de ses tableaux ci-dessous:

"Mariage arménien" par Jean Baptiste Vanmour (1720 - 1737)

Un cortège de mariage arménienne fait son chemin à l'église. Premièrement, il ya les musiciens. Ils sont suivis par l'époux, accompagné d'un jeune homme avec un sabre. Puis viennent père, prêtre du marié, et les femmes du parti, y compris la mariée vêtue de rouge. Bougie porteurs à pied avant la mariée et le marié; le couple va garder les bougies après le mariage.
Arméno-mariage-par-Jean-Baptiste-Vanmour- (1720 --- 1737)
source: Le Musée Impérial néerlandais (Rijksmuseum)

"Partie de cartes arménienne", Jean Baptiste Vanmour (1720 - 1737)

Hommes et femmes tandis que loin de la soirée à jouer aux cartes. L'atmosphère est informelle: l'homme au premier plan montre un vif intérêt dans sa salle partenaire. Comme dans d'autres peintures Vanmour «turc», il a documenté avec précision les détails des vêtements, tels que les manteaux de fourrure garni généralement portés par les hommes arméniens.
Parti-de-Arméniens-Playing-Cards, -Jean-Baptiste-Vanmour
source: Le Musée Impérial néerlandais (Rijksmuseum)

"La Conversation" de Jean Baptiste Vanmour (1720 - 1737)

Voici Vanmour affiche un intérieur arménienne des femmes de boire du café avec un messieurs arméniens. Selon une source cette peinture est étiqueté "femmes arméniennes de boire du café dans un intérieur".
La Conversation-par-Jean-Baptiste-Vanmour

"Femmes arméniennes qui brodent" par Jean Baptiste Vanmour (1720 - 1 737)

Femmes de broderie dans un intérieur. Cette peinture se trouve dans un musée à Istanbul (Turquie), il il est étiqueté simplement comme «Les femmes broderie", mais certaines sources le décrivent comme"femmes arméniennes broderie".
Arméniens-women-broderie-par-Jean-Baptiste-Vanmour
Jean-Baptiste Van Mour avait créé plusieurs autres peintures d'Arméniens de l'époque ottomane, dont un architecte arménien, une noblesse avec son fils etc ... mais je ne pouvais pas trouver des images de haute qualité de ces peintures, donc je ne vais pas à les partager ici maintenant. Peut-être dans l'avenir quand je ai localisé images de meilleure qualité de ces peintures Je ferai en sorte de les partager avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar