dimanche 12 juin 2016

Armenian Folk art dans les musées - Jacqueline-Siranouche Markarian

Armenian Folk art dans les musées

http://www.peopleofar.com/…/armenian-folk-art-on-display-i…/



Source : Jacqueline-Siranouche Markarian 

En ce qui concerne l'ARTISANAT ARMÉNIEN :
«... Les arméniens ont acquis une connaissance des créateurs et des gardiens de la tradition culturelle multiforme. L'étude de leur culture traditionnelle est devenue l'un des sujets principaux du département ethnographique du Musée Alexander III de Russie - (aujourd'hui le Musée russe d'ethnographie).

LA PRODUCTION des ARMURIERS arméniens (poignards, sabres, shashkas) était célèbre dans tout le Caucase et au-delà de ses frontières.
Les artisans de Tiflis (Tbilissi), Akhaltsikhe, Alexandropol, Karin et Van étaient très renommés. Selon l'armurier, de différentes techniques étaient appliquées

LES BIJOUX d'art est l'un des côtés spectaculaires de la culture arménienne. Différentes techniques spécifiques de bijoux d'artisanat et haute bijouterie étaient développées dans différentes régions arméniennes.

LA FABRICATION DE TAPIS est une des plus anciennes de l'artisanat arménien. Tapis couvrent les planchers, forment des poufs, sont accrochés sur les murs et les niches.
Les tapis de Tavush, Sunic-Artsakh, Khaberda et Van étaient particulièrement célèbres. Ils pétaient faits de laine, de soie ou de la combinaison de ces matériaux.
D'une part, l'ornement de chaque tapis était limité par des règles conventionnelles; d'autre part, le tapis était une œuvre d'art unique dans
lequel le tapissier exprimait son art de la création en harmonie et beauté ".

Le musée possède plus de 3000 pièces uniques de la culture arménienne, qui ont été enregistrées au moment du génocide arménien au cours d'une expédition scientifique en 1916 dirigée par Alexander Miller.

En l'honneur de cette occasion, le Musée russe en collaboration avec la Fondation arménienne Jewelers, basé à Genève a publié un livre intitulé «Trésors de l'Arménie occidentale", qui affiche les artefacts du Musée russe d'ethnographie.
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de ces photos publiées sur Internet, et les personnes doivent acquérir le livre pour admirer ces objets antiques.

L'Art folklorique arménien a pu être admiré dans les musées en France, aux États-Unis (au Metropolitan Museum of Arts) et d'innombrables autres endroits.

Voir ci-dessous quelques-uns des objets exposés à ces musées.

http://www.peopleofar.com/…/armenian-folk-art-on-display-i…/

http://www.peopleofar.com/…/sketches-of-ancient-armenian-c…/

Traduit de l'anglais


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar