samedi 4 juin 2016

Cem Özdemir


Cem Özdemir


Cem Özdemir, d'origine turque, a piloté le projet de reconnaissance du génocide des Arméniens en Allemagne. Vous remarquerez à sa boutonnière le Myosotis, symbole du centenaire du génocide des Arméniens. Bravo à lui et un grand MERCI ! (photo Jean Eckian)

(Circassien de descendance Tcherkesse : une population.massacrée dans les années 1895 avec les tatares de la région de Crimée....Même sort pour les arméniens et les cosaques qui vivent aujourd'hui en Géorgie....Il n y a pas de hasard....Les Turcs ne pourront empêcher désormais que des événements jusqu'alors méconnus sortent au grand jour !)

2 commentaires:

  1. Incroyable mais bravo à lui ! Par contre que nous cache cette reconnaissance de l'Allemagne ?

    RépondreSupprimer
  2. On dit beaucoup de choses à ce propos - notamment que l'Allemagne veut envoyer un message fort à Erdogan dont elle désapprouve de plus en plus l'attitude "autoritaire" sinon dictatoriale qu'il ne cache plus, en instaurant une répression grandissante des libertés démocratiques.

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar