dimanche 26 juin 2016

Communiqué Officiel de la Présidence de la République d’Arménie Occidentale


Armenag Abrahamian




Communiqué Officiel de la
Présidence de la République d’Arménie Occidentale


Chers compatriotes,

Comme vous avez pu constater, nous avons fait le choix de ratifier le Traité de Sèvres le 24 juin 2016.
Cette date n’est pas anodine, elle est à la croisée des chemins qui nous emmènent vers la reconstitution complète de notre nation, après avoir vécu le Crime des Crimes.
Ce choix n’est pas le fait du hasard, il est le fruit d’un parcours de plus de 12 ans de combat, pour faire renaître les droits de notre nation, et pour faire prendre conscience à notre nation qu’elle a un avenir , qu’elle peut se reprendre en main.

Ce sera sous le même drapeau, que les Arméniens d’Arménie Occidentale avanceront ensemble vers les neiges éternelles du Massis.




Ce drapeau dont la croix à huit branches existe sur le symbole des Combattants d’Arménie Occidentale au cœur de l’épée depuis 1980, nous avons pu le voir jusqu’en Artsakh.



Mais, Il lui manquait le soleil éternel, cette source lumineuse qui nourrit nos desseins, cette vie d’où émerge la profondeur de notre conscience.
Il lui manquait aussi nos enfants, ces petits à qui on donne sans compter parce que l’on sait que si l’esprit est éternel le corps est éphémère. Aujourd’hui, ces enfants sont là, présents, pour poursuivre le combat de la liberté.

Alors, il fallait que je partage avec vous ce moment, cette bataille, ce point précis, qui est non seulement un acte juridique, mais un acte d’espérance, de détermination et de foi.
Nous allons avancer ensemble, uni et fort, pour rappeler à la communauté internationale que nous existons et que nous sommes souverains de nos droits.
Nous allons avancer ensemble, pour vaincre l’ennemi et participer au plan de paix qui soude les peuples et qui apporte l'épanouissement de l'esprit.

Nous sommes prêts, nous n’avons jamais été aussi près !
Vive l’Arménie Occidentale, vive la nation arménienne

26.06.2016


Arménag APRAHAMIAN
Président de la République d’Arménie Occidentale 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar