dimanche 5 juin 2016

THE FORGET-ME-NOT FLOWER (symbole porté par le myosotis)



THE FORGET-ME-NOT FLOWER

La presse turque scandalisée car Cem Ozdemir portait le myosotis du centenaire du génocide .....VOICI LA SIGNIFICATION DE CETTE BELLE FLEUR

Lors de son intervention devant le Bundestag Cem Ozdemir portait la fleur de myosotis, symbole choisi pour commémorer le centenaire du génocide. Cela a scandalisé la presse turque.
C’est parce qu’elles “expriment la notion du souvenir éternel“ que les fleurs de myosotis ont été choisies pour commémorer le centenaire du génocide arménien. Aussi appelée “Forget me not“ (ne m’oubliez pas), cette fleur symbolise à plusieurs égards l’histoire de la diaspora arménienne.
Dans le détail, le diocèse Est de l’église orthodoxe arménienne explique que cette fleur “permet aussi d’évoquer symboliquement le passé (le centre noir : le génocide des Arméniens), le présent (les pétales violet clair : l’unité des communautés arméniennes dans le monde), l’avenir (les cinq larges pétales représentant les cinq continents où vivent les survivants ainsi que la couleur des ornements sacerdotaux de l’Eglise arménienne) et l’éternité (les douze trapézoïdes figurant les colonnes du mémorial du génocide à Erevan)“. (Source : Sarkis Serge Tatéossian)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar