dimanche 11 septembre 2016

ARTE - "De l'orient à l'occident - le triomphe du monothéisme" (n°2) -


Documentaire ARTE - "De l'orient à l'occident - le triomphe du monothéisme" (n°2) -
que j'ai regardé hier - concernant le chemin des religions qui ont conduit, entre autres, au christianisme - Tout le monde figure - juif, musulman, grec ..
 de l'arménien ... aucune trace !
Voici le texte que j'ai adressé ce jour à Arte :
"Comment peut-on retracer l'histoire du christianisme, en occultant totalement l'apport de l'Arménie ? Premier pays ayant adopté le christianisme comme religion d'état, en l'an 301 ! J'ai regardé et écouté attentivement : pas une seule mention ou allusion à l'Arménie !
Mais je comprends tout lorsque je vois qui a contribué à ce documentaire ! (Institut du Bosphore - Turquie et des personnalités juives, anglaises ou autres, tous veillant farouchement à ce que l'Arménie ne figure nulle part) ! Est-ce donc cela l'"intégrité historique" ? Merci de transmettre ce commentaire aux intéressés et surtout HONTE A EUX ! Vous avez dit Historiens ? Comment voulez-vous être crédibles !"

Réponse de "Arte" suite à mon mail d'indignation concernant le documentaire sur le thème des religions et du christianisme ...

Madame Melkonian,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.
Nous avons transmis vos remarques à la Direction des Programmes ainsi qu'aux différentes rédactions concernées qui ne manqueront pas d'en prendre connaissance.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.
Vous souhaitez recevoir un e-mail chaque vendredi pour connaître les programmes incontournables et les événements de la chaîne : c’est notre newsletter. Inscrivez-vous ! arte.tv/newsletter
Cordialement,
Delphine SCHWEITZER

C'est mieux que rien ... Il me reste à écrire à chacun des "collaborateurs" (le mot prend tout son sens !) de ce documentaire totalement orienté et tronqué !

Si vous me lisez, merci de me communiquer vos infos, vos conseils, les adresses ou coordonnés des "historiens" responsables ou observateurs silencieux mais consentants de ce déni !  

2 commentaires:

  1. NIER ET IGNORER L'HISTOIRE POUR MIEUX DISSIMULER LEURS ACTES ODIEUX ET BARBARES. Notre TORT:SUIVRE LA PAROLE CHRISTIQUE,ET NE PAS EN AVOIR FAIT UN INSTRUMENT D'ASSERVISSEMENT DES HOMMES. Qui connaît AMALEK ???ANTISEMITISME,ISLAMOPHOBIE,ils sont toujours prompts à pleurer sur leur sort,mais rarement sur Celui des AUTRES.VOILA LA DIFFÉRENCE ENTRE NOUS et eux.
    Merci encore,de la Vigilance qui Vous honoré.
    Achot MATIKIAN DIT THIERRY LE MATI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Achot - mais j'aimerais que les arméniens se mobilisent et s'indignent à leur tour - ce serait plus efficace - mais personne ne bouge ... Il faudrait aussi que nous produisions nos propres documentaires basés sur des réalités afin de demander une programmation par des chaînes de télévision ... c'est dans le domaine des choses possibles, mais, là encore ... Je désespère.

      Supprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar