vendredi 21 octobre 2016

Rencontre avec Allain Bougrain Dubourg - Larbradoc Isabelle Yvos

Larbradoc Isabelle Yvos

Rencontre avec Allain Bougrain Dubourg
PROTECTION DE LA NATURE, BIODIVERSITÉ, ÉCOLOGIE

Une belle rencontre avec un homme vrai !

 Reportage Chaîne Youtube: LARBRADOC.

Merci à tous pour vos abonnements, votre soutien, pour cette chaîne qui, par ses reportages, tente de dire au grand public : Vous pouvez faire changer les choses ! vous détenez le pouvoir ! merci à tous pour vos petits messages toujours très positifs.

 Allain Bougrain Dubourg est un environnementaliste et un spécialiste des animaux. Ses interventions remarquées en font l’un des experts français de la protection de la nature. 
Il nous livre ses préoccupations !

En 1973, il début une carrière télévisuelle et devient chroniqueur « animaux » dans les émissions de la jeunesse sur TF1. En 1974, il anime une chronique animalière dans « Un sur cinq » sur Antenne 2 et poursuit en 1976 avec « Des Animaux et des Hommes ». S’enchaîne ensuite une série d’émissions qui le rendront célèbre auprès des Français : « Terre des Bêtes », « Animalia », « A tire d’aile » ou encore « Les Cinquièmes Rencontres ». À la radio, il assure la chronique « Curieux de nature » sur France Inter le dimanche matin.

Allain Bougrain Dubourg a également été producteur animateur sur la chaîne Animaux de l’émission « Au nom de la faune », puis du « Journal de la faune » et de « Naturellement ». Depuis 1996, il produit et réalise via sa société Nature Productions des programmes consacrés exclusivement à l’environnement et à l’animalier.
Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), il a été aussi vice-président de l’Observatoire des Marées Noires. Il est membre du Conseil Economique et Social et Environnemental, du Conseil d’Administration du Muséum National d’Histoire Naturelle et du Conseil d’Administration de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité.

Il a été directeur de collection « Etat sauvage » chez Atlas et est également l’auteur de nombreux livres consacrés à la faune dont un des derniers, « Sales bêtes ? Respectons les …», Flammarion et « Il faut continuer de marcher » édité chez La Martinière.

Autres reportages ici :
http://dzovinar.blogspot.fr/p/larbradoc-isabelle-yvos-pour-la-defense.html

1 commentaire:

  1. Noble démarche qui demande une détermination à toute épreuve ! Rien ne peut s'obtenir facilement, quelle que soit la cause à laquelle on s'attache, car dans son désir de vie meilleure, de ses efforts pour atteindre des buts rêvés, l'homme a oublié l'essentiel.

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar