mardi 24 janvier 2017

Un campement préhistorique vieux de 2 millions d’années retrouvé en Arménie


Un campement préhistorique vieux de 2 millions d’années retrouvé en Arménie


En Arménie, des archéologues ont mis au jour un campement préhistorique dont l’âge s’élève selon certaines estimations à deux millions d’années.

Des archéologues sous la houlette de Vladimir Lapchine (Institut d'archéologie de l'académie des sciences de Russie) ont retrouvé lors de fouilles en Arménie un campement préhistorique datant du Paléolithique inférieur, soit entre 3 et 2,5 millions d'années avant notre ère.

us
Paléolithique inférieur : Aux origines de l'humanité

Notons que le Paléolithique inférieur constitue la première période de la préhistoire, généralement considérée comme ayant été marquée par l'apparition de l'homme en Afrique.

D'après l'archéologue, le campement retrouvé serait l'un des plus anciens qu'ait jamais connu le monde de la science. La découverte, poursuit-il, est d'autant plus étonnante que les chercheurs ne s'attendaient pas du tout à retrouver quelque chose de pareil en Transcaucasie.


Les fouilles ne font que commencer et les scientifiques comptent en apprendre davantage sur la vie de nos ancêtres dans les mois à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar