mardi 23 mai 2017

A propos du Parti Animaliste

           au centre :   Allain Bougrain-Dubourg  et  Franz-Olivier Giesbert



Animé par un désir de justice et de progrès, le Parti animaliste promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains.

Le Parti animaliste a pour objet :

    d’élaborer des perspectives et un programme prenant en considération les intérêts des animaux ;
    d’inclure dans les politiques publiques la prise en compte des intérêts des animaux ainsi que du respect de leurs ressources, de leurs territoires, de leurs habitats et de leurs mobilités ;
    de mobiliser la société et de prendre toute initiative d’action allant dans le sens de cette évolution ;
    de présenter ou de soutenir aux différentes élections des candidats portant les valeurs du parti ;
    de soumettre au débat public et aux scrutins électoraux ses propositions de modification des politiques publiques et de les promouvoir dans l’ensemble des institutions.

Les valeurs du Parti animaliste


Le Parti animaliste se reconnaît dans les valeurs et principes qu’il énonce dans sa Charte des valeurs.

*****

Echange sur un forum (NAM - Nouvelles d'Arménie Magazine)

 Réponse à un commentaire : 
Nous aimons tous nos animaux de compagnie car, en vivant avec eux, nous apprenons à les connaître et à les aimer. J'ignore si ce parti a des visées "de réussite personnelle" mais ce qui est certain, c'est que tous ceux qui s'investissent le font de façon totalement bénévole, avec un courage et une foi inébranlables, tant ce qu'ils ont découvert sur les traitements infligés aux animaux (abattoirs, laboratoires de recherche, élevages en batterie , cirques,  etc...) les a révoltés ! La pionnière dans ce domaine, est Brigitte Bardot qui a mis toute sa fortune personnelle au service de ce combat ! 

Tu vois, ce n'est pas récent - et peu à peu, grâce à sa notoriété, elle a obtenu certaines améliorations, a fait des émules - depuis des associations se sont créées qui ont elles aussi beaucoup fait pour la cause animale - c'est ainsi qu'est née l'idée de créer un Parti Animaliste pour pouvoir influer de meilleure façon, "d'en haut" sur les lois à instaurer  pour éradiquer la maltraitance animale, éduquer les enfants très tôt sur le respect dû à la nature et donc à tout ce qui vit - leur apprendre qu'aujourd'hui, on peut s'alimenter autrement et tout aussi bien, sinon mieux, avec les produits végétaux (c'est incroyable les plats délicieux qui sont élaborés, les vêtements, les chaussures, les manteaux etc sans utiliser l'animal !)  etc ... c'est de cette façon que peu à peu, une autre société s'organisera autour d'une prise en compte de l'espèce animale à qui nous devons protection aussi !

Le Cirque Bouglione, le plus grand cirque à l'heure actuelle, vient de faire savoir qu'il n'utilisera plus d'animaux pour ses spectacles ; seulement des artistes, à l'exemple du "Cirque du Soleil" - Une belle victoire !

Ma fille qui a un secteur "à couvrir", donne son temps, son argent,  son énergie (car elle doit travailler entre-temps pour gagner sa vie, mais elle essaie de gérer au mieux tout ça, car elle a un statut "d'indépendante") cumule démarches, distributions de tracts - car il faut informer, convaincre de la nécessité d'un Parti Animaliste  - c'est si  nouveau !

Et c'est le cas de tous ceux qui se sont investis dans d'autres secteurs en France, pour la réussite, le succès de  ce projet ! ILS CREENT  L'HISTOIRE  DU FUTUR ! Magnifique !

Je laisse la parole à ma fille (Isabelle-Achrène)

"CHRONIQUE DE CAMPAGNE: Aujourd'hui, validation définitive par la préfecture de ma candidature, la profession de foi, le bulletin de vote.

Difficile de respirer: Tracter, dans quelques jours, coller les affiches de campagne sur 90 panneaux dans 7 communes du Val-de- Marne avec sa voiture, son seau, sa colle et son balai, travailler à côté les reportages pour mes clients et pour votre chaîne WebTV: Larbradoc. Ouf!!!! 

Pour le temps à consacrer à mes enfants, et mes chiens?
On attendra après le 11 juin!

Oui, il faut s'investir pour changer les choses, oui c'est une grande, grande fatigue, un stress de chaque instant, souvent aussi une grande solitude lorsqu'on n'a que peu de personnes qui aident et qui partagent ce rêve autour de soi ! Mais J'ai espoir...je le veux tellement pour les animaux!

Et quand la fatigue me fait pleurer...je pense aux quelques 110 autres candidats du #PartiAnimaliste qui vivent la même chose, isolés dans leur département respectif! Je pense aux fondateurs du parti qui ont un boulot par dessus la tête, et lorsque j'apprends que l'on a euthanasié 176 pauvres singes vendredi,   la rage me redonne courage, m'aide à relever la tête et continuer coûte que coûte ."

ABRISS HOKIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar