L'Arménie est la base de l'arbre généalogique des nations et des pays du monde. L'arbre généalogique se trouve au London Museum en Angleterre.
Mais ce qui est plus surprenant encore est que L'Arménie est l'un des trois pays qui figurent sur la carte d'argile babylonienne du 6ème siècle, c'est-à-dire que depuis plus de 2 600 ans, l'Arménie figure sur la plus ancienne carte du monde.
Pour nos ancêtres, le monde était un morceau de terre dont les rives étaient inondées de toutes parts. Heureusement, cependant, ils ne se sont pas limités à ce qu'ils savaient ; ils ont continué à faire de nouvelles tentatives pour « mesurer » le monde. :
La carte la plus ancienne du monde est la carte babylonienne (VIe siècle après JC). Sur cette carte se trouve Babylone au centre du monde, et dans la partie nord-ouest de l'Arménie, l'Arménie, et la Syrie. Autour d'elles se trouve la "rivière amère". Les 7 points de l'autre côté du fleuve sont des îles qu' il est impossible d'atteindre. Il s'avère que l'Arménie est le seul pays moderne représenté sur l'ancienne carte du monde.
La carte de Poséidonius (IIe siècle av. J.-C.) élargit notre compréhension du monde. Dans sa carte, les terres décrites par Alexandre le Grand rejoignent les anciens territoires grecs. À propos, cette carte montre également l'Arménie au centre du monde.
: La carte de Pinger (IVe siècle) montre clairement toutes les routes menant à Rome. La carte complète est assez longue. Elle dépeint le monde de la péninsule ibérique à l'Inde. La carte montre les anciennes voies de communication de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique, les villes et gares qui s'y trouvent, les distances entre ces dernières, ainsi que les principales autoroutes du Royaume de la Grande Arménie.
Merci Dzovinar ❤️
RépondreSupprimer