vendredi 6 novembre 2020

La machine de guerre Artsakh fait rage alors que l’armée azerbaïdjanaise fait face à la dévastation

Date : 5 novembre 2020

Auteur: hyepressnews

Grâce à l’utilisation du Krasukha russe par Artsakh, l’Azerbaïdjan est à court d’avions sans pilote. Leur bilan a explosé dans la région montagneuse d’Artsakh, où ils ont peu ou pas d’expérience dans les combats en montée. Alors que les troupes arméniennes continuent d’être vigilantes, on peut dire que les marées ont tourné et que l’armée azerbaïdjanaise diminue sous nos yeux. 

Les Arméniens d’Artsakh ont maintenant l’un des systèmes de guerre électronique les plus avancés au monde. Le Krasukha est un système russe de guerre électronique (EW) produit par la société KRET. Il s’agit d’un système terrestre et portable qui cause des dommages permanents aux appareils radio-électroniques ciblés d’une portée de 260 km.

Le système russe est devenu le catalyseur de la lutte contre les avions sans pilote turcs et israéliens dont dépend largement l’Azerbaïdjan pour sa guerre contre les Arméniens. Maintenant, avec le Krasukha, l’armée Artsakh peut déposer ces drones par interférence électronique, les coupant de leur centre de contrôle, bien avant qu’ils n’approchent de leur cible. Il peut également causer des problèmes majeurs pour les missiles guidés et les avions de chasse.

Le système de guerre russe bloque non seulement les drones turcs et israéliens, mais il peut également bloquer l’AWACS américain.

Selon certains analystes, le système de guerre n’est pas un geste de bonne volonté russe envers l’Arménie, mais plutôt un moyen de tester le système sur le champ de bataille et d’avertir la Turquie dans l’intervalle. Les Turcs, quant à eux, ont été largement impliqués dans la guerre lancée par l’Azerbaïdjan sur Artsakh, armant l’Azerbaïdjan d’armes militaires de pointe, de main-d’œuvre et même de terroristes djihadistes syriens. Des rapports récents montrent que les troupes arméniennes ont anéanti plus de 50% des terroristes syriens et causé une dévastation majeure à l’armée azerbaïdjanaise.

Un pays à problèmes pour Artsakh – outre la Turquie et Israël – a été l’Ukraine. À la suite d’informations faisant état de victoires arméniennes à Artsakh, les médias ukrainiens ont été les premiers à rapporter l’affirmation non fondée selon laquelle la Russie aidait directement Artsakh. Le soutien de l’Ukraine à l’Azerbaïdjan a été colossal dans la guerre. Il a remis à l’Azerbaïdjan le phosphore blanc interdit à l’échelle mondiale provoquant une catastrophe environnementale quand il a été utilisé par l’Azerbaïdjan la semaine dernière sur de nombreux hectares de terres forestières entourant Artsakh. Les produits chimiques toxiques et les incendies qui se déclenchent à ce jour, ont causé la dévastation d’un écosystème ancien, y compris la faune admirée de la région.

Grâce à l’utilisation du Krasukha russe par Artsakh, l’Azerbaïdjan est à court d’avions sans pilote. Leur bilan a explosé dans la région montagneuse d’Artsakh, où ils ont peu ou pas d’expérience dans les combats en montée. Alors que les troupes arméniennes continuent d’être vigilantes, on peut dire que les marées ont tourné et que l’armée azerbaïdjanaise diminue sous nos yeux.

Alléluia !!

8 commentaires:

  1. On a envie d'y croire, y a-t-il une source qui montre que la Russie a bel et bien prêté son Krasukha ?

    RépondreSupprimer
  2. Et si c'était vrai pourquoi les russes ont attendu si longtemps pour nous donner cette "arme fatale "qui nous a tant manqué pendant de si longues semaines...1200 morts depuis le 27 septembre!

    RépondreSupprimer
  3. Voir le dernier paragraphe
    http://www.opex360.com/2020/10/31/face-a-lazerbaidjan-larmenie-demande-une-assistance-militaire-a-la-russie/

    RépondreSupprimer
  4. À mon imble avis Poutine à attendu un max pour intervenir, car la relation avec Pachinyan n'était pas au top.

    RépondreSupprimer
  5. Je lis avec tristesse, aujourd'hui 14/01/2021, vos commentaires plein d'espoir - Notre coeur désormais est si lourd ! Je sais que l'histoire a souvent montré qu'il ne faut désespérer de rien .... Je pense à tous nos disparus - puissent-ils avoir permis par leur sacrifice un autre avenir , plus heureux, pour les peuples d'Artsakh et de l'Arménie , pour les enfants à naître ... Dzovinar Melkonian

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar