Larbradoc Isabelle-Achrène Yvos - Pour la défense de la cause animale

Vidéo à visionner en cliquant sur :
 https://www.youtube.com/watch?v=lzXneDJLZxM

Larbradoc Isabelle Yvos



*****

(Au cours d'une rencontre avec un de ces êtres qui redonne sens à la vie : Pierre Rabhi 
-  essayiste, agriculteur bio, romancier et poète français, fondateur du mouvement Colibris.)


Larbradoc est votre nouvelle chaîne de TV sur le web! 
Elle est entièrement dédiée à la cause animale, sous toutes ses formes. ICI :

https://www.youtube.com/channel/UCDFAAYfEQul0MIo5KGBVWrA

Bonjour à tous, je suis Isabelle-Achrène YVOS, créatrice de Larbradoc.
Journaliste Reporter d'Images, monteuse et réalisatrice, j'ai ressenti le besoin de vous proposer cette nouvelle Télé sur le Web.

Ma révolte, ma peine me poussent maintenant à m'investir dans cette mission bénévole d'information pour comprendre, savoir, juger, agir, inventer, changer, lutter, discuter, sauver, aimer.

Je vous informerai sans langue de bois, et avec toute l'éthique journalistique. (aucun soutien politique, de laboratoires, d'institutions... qui tireraient les ficelles!)
J'attends vos commentaires: Qu'aimeriez-vous voir sur votre WEB TV? 
Larbradoc est en pleine construction, elle a besoin de vous!
Reportages, news, infos, rendez-vous, agenda, portraits de personnalités... Bref, je vous informerai sur ce qui nous unit : La cause animale.
Larbradoc vous appartient... Ici vous êtes chez vous !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013442403238&pnref=story

Matières à réflexions !...


Photo de Isabelle Yvos.




Quelques images pour patienter avant les reportages à venir ! Des interviews très très intéressantes, qui je le sais, éclaireront vos lanternes !
Beaucoup de monde avait fait le déplacement et cela est formidable !
Des prises de conscience se font de plus en plus sentir auprès du grand public qui ne veut plus être pris pour un pantin appelé "consommateur".
Un espoir pour tous ! 








Journée de manifestation  samedi 3 septembre à Mézilles pour dénoncer le centre d'élevage canin de la commune. Un élevage de vivisection, destiné à l'expérimentation scientifique.
Il en existe deux en France. Une manifestation pour la cause animale.


Grande manifestation unitaire contre l'expérimentation animale et pour la promotion des méthodes substitutives à Mézilles dans l'Yonne (89) ou se trouve le CEDS centre d'élevage des souches qui "produisent" des milliers de chiens par an à destination des laboratoires de vivisection. Organisé le 3 septembre 2016 par le CCEA
(Collectif Contre L'Expérimentation et l'Exploitation l’Animale.)

http://dzovinar.blogspot.fr/2016/09/contre-lexperimentation-et.html

*****
Reportage signé Larbradoc isabelle yvos


269 life France se positionne clairement contre toute forme d'oppression, et son combat est celui de la lutte contre le spécisme !
Les militants étaient sur la place de la République le samedi 24 septembre dernier, sous les yeux des passants très surpris.



Intervention Publique de l'association et collectif "269 Life France"

°°°°°°°



Qui n’a pas croisé sur l’autoroute ces camions transportant des veaux ou des porcs, entassés les uns contre les autres, sur deux voire trois étages, dans des conditions des plus précaires ? En parallèle de la campagne contre les abattoirs menée par L214, une autre ONG de défense du bien-être animal, la Britannique Compassion in World Farming (CIWF), continue son combat pour dénoncer un aspect différent de la maltraitance animale, moins médiatisé mais tout aussi crucial : les transports d’animaux vivants sur de longues distances. Lundi 26 septembre, elle a publié une nouvelle vidéo dévoilant les conditions sordides de bovins convoyés depuis différents pays européens (France, République Tchèque, Allemagne, Autriche, Hongrie, etc) vers la Turquie, pour y être engraissés puis abattus.

La suite ici : 
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2016/09/27/le-calvaire-des-animaux-transportes-sur-des-milliers-de-kilometres-jusqua-la-turquie/

°°°°°°°

https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10154156850269757/?fallback=1

Vidéo sur facebook

Après une courte existence en élevage, les animaux sont transportés vers les abattoirs pour être tués. Des millions d’entre eux le sont des des distances très longues, parfois durant plusieurs jours.
Plus ces transports sont longs, plus les animaux souffrent. Épuisés, deshydratés, piétinés, blessés, certains animaux ne résistent pas et meurent pendant le transport. Même de jeunes veaux non sevrés issus de l’industrie laitière, malgré leur grande vulnérabilité, sont expédiés sur des centaines de kilomètres avant d’être engraissés puis abattus.

 La suite ici :

https://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-agriculture-stop-aux-longs-transports-d-animaux?recruiter=27655778&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Pétition adressée à

M. Le Ministre de l'Agriculture
Monsieur le Ministre,
Chaque année, 1 milliard de poulets et 37 millions de bovins, cochons, chèvres et chevaux vivants sont transportés à des fins commerciales à l’intérieur de l’Union européenne et vers des pays tiers.
Les transports sur de longues distances épuisent les animaux et occasionnent déshydratation, blessures et parfois même la mort. De telles conditions de transport augmentent également le risque de développement et de propagation de maladies. C’est la raison pour laquelle, je vous demande, Monsieur le Ministre, de vous associer à l’initiative émanant des gouvernements allemand, néerlandais et danois demandant une révision de la réglementation encadrant les transports d’animaux vivants, mais aussi de soutenir publiquement cette révision au nom du gouvernement français.
Malgré une demande sociétale favorable à une limitation du transport d’animaux vivants, les chiffres montrent que les longs transports ont augmenté depuis l’entrée en vigueur du règlement européen sur le transport des animaux en 2007. En outre, un écart significatif s’est creusé entre les exigences de la législation et les données scientifiques récentes sur le bien-être et la santé animale.
Il est indispensable d’entamer une révision du règlement européen CE 1/2005 afin de réexaminer la durée et les conditions de transport des animaux. Les animaux sont particulièrement vulnérables aux transports et la réglementation devrait en tout état de cause en limiter la durée à 8 heures maximum.
En l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l'expression de ma haute considération.

L214 - Éthique & Animaux

°°°°°°°



Association Pro-Anima
  
Les tests d'inhalations sur les animaux sont particulièrement horribles. Un masque est placé sur la tête des animaux qui sont immobilisé pour l'expérience. Les fumées ou tout autre produit sont alors instillés dans l'air que respire l'animal.
(ici photo pour cigarette conventionnelle)

Comment tester les cigarettes électroniques ?

Le problème : de nombreux ingrédients entrent dans la composition des e-cigarettes et nous n’avons pas encore beaucoup de données pour la sécurité du consommateur inhalant ces ingrédients chimiques.

Les tests d’inhalation sur des animaux seraient une catastrophe éthique sans aucune fiabilité pour l’être humain.

Les causes : l’appareil respiratoire d’un rongeur est très différent du notre. Ainsi, près de 45% des résultats sont erronés.

La solution : avec notre fonds EthicScience, nous soutenons Ludovic. Ce chercheur est le créateur d’un mini poumon humain réalisé en 3 D à base de cellules humaines. Du coup les résultats sont fiables car extrapolables à l’espèce humaine, et épargnent de nombreux animaux.

Soutenez Pro Anima, la Recherche Responsable

=> http://www.proanima.fr/nous-soutenir/

*****

McCartney, « Tout le monde serait végétarien si les abattoirs avaient des murs de verre ». 

Arielle Dombasle s'indigne


Arielle Dombasle, la célèbre actrice et chanteuse, est végétarienne depuis ses 20 ans et toute sa vie elle a agi en faveur des animaux de compagnie abandonnés. Elle n'a donc pas hésité une seconde à dévoiler son engagement et ses convictions et à se dévoiler en tenue d'Ève dans cette campagne avec PETA.

Rien qu'en France, l'industrie de la viande tue des centaines de millions d'animaux chaque année. Les mutilations à vif, le confinement extrême, la puanteur suffocante et la privation de contacts sociaux sont généralisés. Ainsi, environ 600 millions de poulets connaissent chaque année l'enfer de l'élevage industriel. Sélectionnés génétiquement pour une croissante très rapide, ils sont nombreux à mourir de crise cardiaque, de suffocation ou de faim ou de soif parce que leurs os fragiles se sont brisés et qu'ils ne peuvent plus se déplacer. Puis vient l'abattage, et comme le dit Paul McCartney, « Tout le monde serait végétarien si les abattoirs avaient des murs de verre ».

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=52575


*****

Enquête exportation d'animaux en Turquie, 2016


J ai beaucoup lu et entendu: "Vous aimez mettre des vidéos dégueulasses sur vos sites! On dirait que vous aimez ça! Vous kiffez regarder !" Je tiens à dire que je ne kiffe pas du tout, mais du tout regarder toute cette souffrance!,,,, si je fais suivre c est pour essayer de toucher les gens qui ne sont pas conscients de ces horreurs et qui ne voient pas l animal derriere la barquette de viande! Personne ne pourra plus dire : je ne savais pas! Si, à cause de cette horrible video, une seule personne cesse de manger de la viande, comme ce fut mon cas devant une video de L264, alors tant mieux!

Bloqués à la frontière turque pendant souvent plusieurs jours, les animaux restent enfermés dans les camions ayant servi à leur périple, piétinant leurs excréments, respirant l’ammoniac qui s’en dégage. Les températures peuvent atteindre 38°C et les systèmes d’abreuvement ne sont souvent pas adaptés ou souillés. Les animaux malades ou blessés sont abandonnés à leur propre sort. Ceux succombant sont laissés tels quels au milieu de leurs congénères.
Durant cette semaine d’enquête, cinq femelles gestantes ont donné naissance à leur petit dans les camions. L’un d’entre eux n’a pas survécu. La mère non plus. Les images très choquantes montrent l’agonie de cette vache qui subit une césarienne en pleine rue. Après avoir tenté de la remettre dans le camion, sans même avoir été recousue, elle a finalement été égorgée à côté du camion, pleinement consciente.
Ces conditions sont illégales au regard de la législation européenne. Nous alertons régulièrement les autorités françaises et européennes. Personne n’intervient. Nous devons maintenir la pression.

 Ecrivez au Ministre de l’Agriculture pour lui demander de faire cesser les exportations d’animaux vivants vers la Turquie !

http://www.ciwf.fr/

*******

Larbradoc Isabelle Yvos

Et pourtant les associations protectrices des animaux ne manquent pas de le faire savoir en Espagne, en France, et ailleur... Mais Rien ne bouge!



Galgos : l'appel de Brigitte Bardot à L'Espagne

Chaque année dans la péninsule ibérique, ce sont plus de 50 000 Galgos et Podencos qui sont sacrifiés sur l'autel d'une tradition aussi ancienne que cruelle. Après être intervenue, en 1998, auprès du ministre espagnol de l’Agriculture puis auprès du Roi Juan Carlos 1er en 2009, Brigitte Bardot lançait ce 5 février 2016 un appel aux Espagnols afin que cette « tradition » barbare soit à jamais dénoncée et abolie ! Le 9 mars elle adresse une lettre ouverte au président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy Brey. Le 10 mars, son appel à l'Espagne est publié en pleine page dans le quotidien national «EL PAÍS». Le 3 juin, elle publie de nouveau un appel dans «EL PAÍS»....

http://www.fondationbrigittebardot.fr/la-fondation-brigitte-bardot

*******

Larbradoc Isabelle Yvos a partagé la vidéo de L214 Ethique et Animaux.

https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10152422535654757/

Lien ci-dessus de la vidéo que chaque consommateur de lait devrait avoir vu une fois dans sa vie. 
L'industrie laitière française vient de célébrer une "journée mondiale du lait", poussant à la consommation de produits laitiers.

On pense qu'elle n'a pas diffusé cette vidéo au public. Corrigeons cet "oubli" en partageant ce post sur nos murs.

Agir est à notre portée : 

www.lait-vache.info/cuisiner-sans-lait/

*******

Plus jamais de ma vie je ne mangerai un morceau d 'animal! Je ne suis plus une femme des cavernes, ni chasseuse ni cueilleuse! On n a plus besoin de se nourrir de la sorte pour survivre! On mange trop! On ne bouge plus notre cul ! Les enfants deviennent obèses, ne croyez vous pas qu on en crève de bouffer autant de viande???? Les temps changent.... et les mauvaises habitudes doivent changer aussi! On devrait tous se réjouir d une telle époque, on devrait se réjouir de ne plus être obligé de tuer pour vivre.. mais au lieu de ça, on traite les "non mangeurs"de viande de dingues, d extrêmistes, de sectes, de fous!!!???C est grave tout cela!!! Trèèès grave.

https://www.facebook.com/Cahiers.antispecistes/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

*******

https://www.facebook.com/l214.animaux/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf


Aujourd'hui, 4 octobre, c'est Journée mondiale des animaux.

S'il y a une place pour les animaux dans vos rêves d’un monde plus juste,
nous vous invitons à partager cette vidéo. Merci d'être à leurs côtés, aujourd'hui et demain.
Cliquez sur le lien ci-dessous :

 https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10154502305369757/

Pour accéder aux vidéos youtube
de Larbradoc :

  https://www.youtube.com/channel/UCDFAAYfEQul0MIo5KGBVWrA


*****
Votre reportage sur votre chaîne Youtube: LARBRADOC 
Aujourd'hui, mardi 4 octobre 2016: Manifestation contestataire au Sénat.

Larbradoc est votre WB TV sur le net! elle existe pour la défense animale sous toutes ses formes! Merci pour vos abonnements.

Vos prochains rendez- vous? 3 jours de "VEGGIE PRIDE"



*******
MEDIAPART
SCOOP : commission d'enquête sénatoriale sur les mouvements animalistes !

Au terme du colloque « L’Homme et les animaux : vers un conflit de civilisations ? », organisé au Palais du Luxembourg le 4 octobre par l'Observatoire National des Cultures Taurines, son président André Viard annonce sur twitter, tenez-vous bien, une commission d'enquête parlementaire sur les mouvements animalistes !

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/051016/scoop-commission-denquete-senatoriale-sur-les-mouvements-animalistes

Le Conseil de l'Ordre des vétérinaires français se positionne
contre la corrida !

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/220916/le-conseil-de-lordre-des-veterinaires-francais-se-positionne-contre-la-corrida



Larbradoc Isabelle Yvos a changé sa photo de couverture.


                                                          Larbradoc Isabelle Yvos
                                                            a partagé la vidéo de L214                                                              Ethique et animaux.· 

HEUREUX!
Cliquer sur "vidéo de L214"

*****
7 octobre 2016

Bravo à tous ! A l équipe entière ! Une fête d amour... amour de la vie, du partage, du respect ... dans la bonne humeur !
La vidéo :



Vendredi 7 octobre dernier, la soirée d’ouverture de la Veggie Pride était dédiée à l’antispécisme !
Aymeric CARON, et Yves BONNARDEL ont expliqué au public ce qu’est l’antispécisme et pourquoi ce sujet est en passe de devenir un des sujets de société incontournable...extrait

*****
Rencontre avec L- PEA - vidéo LARBRADOC



Merci de signer et de partager trèèèèès nombreux! Rendez- vous sur le site pour comprendre les enjeux. Le combat, L-PEA le mène depuis plus de 2 ans! merci de voir aussi le reportage sur LARBRADOC qui en parlait en septembre dernier :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/centre-engraissement-1000-veaux-creuse/13436

*****
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains"
   Léonardo da Vinci
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux."  Gandhi

Les sénateurs ont décidé de placer quelques banderilles dans le dos des défenseurs de la cause animale suspectés d'incarner une nouvelle Internationale terroriste aux ramifications autant douteuses que cosmopolites. Rien de moins qu'une commission d'enquête parlementaire ! Bref, les "matamore" du Palais du Luxembourg devant le péril que présentent les dangereux animalistes sont descendus dans l'arène...


 4 oct. 2016
Texte écrit par l'Observatoire National des cultures taurines pour le colloque au sénat du mardi 4 octobre: 
Selon la nouvelle idéologie des végans et des antispécistes, il n’existe aucune hiérarchie ni distinction entre l’homme et les animaux : entre tous doit régner une équivalence de fait et de droit, ce qui exclut toute exploitation des animaux par l’homme, qu’il s’agisse de leur consommation, des traditions et des pratiques culturelles ou religieuses, et même de la recherche scientifique au bénéfice de l’humanité.
Cette idéologie, forgée dans les milieux urbains et ignorante des réalités du monde rural, présente un danger évident pour l’élevage, l’agriculture, l’industrie alimentaire et de l’habillement, les activités de loisir ou les traditions culturelles.
Face aux réglementations de plus en plus coercitives que cette idéologie parvient à imposer dans de nombreux domaines en s’appuyant sur des campagnes agressives voire discriminatoires, il apparaît indispensable de mener une réflexion globale au travers d’une approche politique, juridique, philosophique et anthropologique.
Il convient en particulier :
de définir les valeurs qui doivent régir les relations entre l’Homme et les animaux, et d’établir des garde-fous afin que la préoccupation pour le bien-être animal ne puisse prendre le pas sur les libertés et les droits de l’Homme ; d’analyser la richesse et la variété des relations avec les animaux sauvages, non apprivoisés ou domestiques, telles qu’elles sont à l’oeuvre dans les différentes pratiques d’élevage, de chasse et de pêche, et dans les traditions culturelles ; d’identifier les raisons pour lesquelles la culture et l’éthique rendent acceptable la mort d’un animal dans le respect de sa nature.

*****
Larbradoc Isabelle Yvos

Rencontre avec Allain Bougrain Dubourg
PROTECTION DE LA NATURE, BIODIVERSITÉ, ÉCOLOGIE

Une belle rencontre avec un homme vrai !

 Reportage Chaîne Youtube: LARBRADOC.
Merci à tous pour vos abonnements, votre soutien, pour cette chaîne qui, par ses reportages, tente de dire au grand public : Vous pouvez faire changer les choses ! vous détenez le pouvoir ! merci à tous pour vos petits messages toujours très positifs.

***** 
Allain Bougrain Dubourg est un environnementaliste et un spécialiste des animaux. Ses interventions remarquées en font l’un des experts français de la protection de la nature. 
Il nous livre ses préoccupations !

En 1973, il début une carrière télévisuelle et devient chroniqueur « animaux » dans les émissions de la jeunesse sur TF1. En 1974, il anime une chronique animalière dans « Un sur cinq » sur Antenne 2 et poursuit en 1976 avec « Des Animaux et des Hommes ». S’enchaîne ensuite une série d’émissions qui le rendront célèbre auprès des Français : « Terre des Bêtes », « Animalia », « A tire d’aile » ou encore « Les Cinquièmes Rencontres ». À la radio, il assure la chronique « Curieux de nature » sur France Inter le dimanche matin.

Allain Bougrain Dubourg a également été producteur animateur sur la chaîne Animaux de l’émission « Au nom de la faune », puis du « Journal de la faune » et de « Naturellement ». Depuis 1996, il produit et réalise via sa société Nature Productions des programmes consacrés exclusivement à l’environnement et à l’animalier.
Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), il a été aussi vice-président de l’Observatoire des Marées Noires. Il est membre du Conseil Economique et Social et Environnemental, du Conseil d’Administration du Muséum National d’Histoire Naturelle et du Conseil d’Administration de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité.

Il a été directeur de collection « Etat sauvage » chez Atlas et est également l’auteur de nombreux livres consacrés à la faune dont un des derniers, « Sales bêtes ? Respectons les …», Flammarion et « Il faut continuer de marcher » édité chez La Martinière.

*****

Stop à la propagande spéciste dans les écoles !

Ajoutée le 28 oct. 2016
Vendredi 28 octobre, Une action se déroulait devant le siège de l’association interprofessionnelle en charge de la promotion de la viande et du bétail (Interbev).
Initiée par "269 Life Libération Animale", et soutenue par d'autres associations, manifestants et parents d'élèves, ils disent non au coup de "pub" d'Interbev pour promouvoir la viande auprès des petits.


*****

Mylène DEMONGEOT, militante jusqu'au bout!
LARBRADOC 


*****



A regarder pour voir la réalité en face,
 ne pas dire "je ne savais pas"
 changer nos habitudes et nous montrer digne
 du nom d'homme !

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/

*****



Pascal mourant, retrouvé englué par des enfants,
pour s'amuser ...
(voir la vidéo en cliquant sur le lien ci dessous)

https://www.facebook.com/HeArtOfRescue2012/videos/1399751373383558/

Il faut vraiment initier les jeunes enfants, dés la maternelle, à respecter la vie ! Un cours de respect de l'animal, comme on leur apprend à dire bonjour, merci, ou à se laver les dents, ils deviendront des adultes éduqués et responsables !
 Je m'aperçois en promenant mes chiens, que presque tous les enfants en ont peur ! Ils ne connaissent pas le lien à l' animal...moi je veux bien donner des cours et passer d école en école!!!! A un moment il faut trouver des solutions pour ne plus voir ça!

Le 10 septembre dernier, FUDA organisait à Paris la troisième édition de la (R)évolution avec le soutien de la Députée Laurence Abeille
et de l'Eurodéputé Yannick Jadot. Ce rassemblement donnait le top départ d'une course à l'Elysée pour les animalistes et les citoyens sensibles
à la condition animale. Ce contexte électoral ouvre une opportunité favorable aux combats menés par les associations de protection animale....

*****I
Il n'y a pas d'exploitation animale
sans sadisme

Battu à coup de schlague
frappé à coups de pieds
l'animal meugle
puis s'écroule "dompté" - brutalité gratuite

Il n’y a pas d’exploitation animale sans sadisme.

"C’est à l’âge d’environ 2 ans que commence le cercle infernal : insémination, mise bas, retrait du petit, insémination…car pour produire du lait, une vache comme une femme ou tout autre mammifère, doit d’abord avoir un petit. Chaque grossesse dure 9 mois et chaque mise bas se fait systématiquement par césarienne car les sélections génétiques ont créé des veaux devenus trop larges pour passer par le canal naturel de mise bas.

Le petit veau est séparé de sa mère dans les 3 jours après la mise bas, ce qui procure angoisse et désarroi pour la vache autant que pour le petit. Des études ont démontré que le deuil de la séparation dure des semaines entières, tandis que la vache totalement désorientée, pleure et cherche son petit. Trois mois après la naissance de son premier veau, la vache est à nouveau inséminée. Ce qui signifie qu’elle a constamment les mamelles pleines correspondant à une charge de plus de 50 kg.
À force de pousser l’animal au-delà de sa limite biologique, la vache est devenue anormalement difforme (bassin et pis hypertrophiés), ce qui engendre douleurs, boitements, infections mammaires entre autres maladies traitées à coup d’antibiotiques. Le petit veau finira en pâté pour chien et chat s’il est conduit à l’abattoir dès qu’il est retiré de sa mère. La présure, substance provenant de son estomac, sera alors extraite pour servir à la fabrication des FROMAGES. Ou bien, il passera 5 longs mois, enfermé dans l’étroitesse d’une caisse en bois, totalement isolé de ses congénères, où il n’aura pas même la place de se retourner.

L’industrie laitière fait intégralement partie de l’industrie bouchère : la viande de veau et la fabrication des fromages grâce à la présure extraite de son intestin en sont la démonstration : 70 % de la viande de bœuf provient des vaches laitières. En résumé, prétendre qu’une vache élevée pour sa viande souffre plus ou soit moralement moins acceptable qu’une vache élevée pour son lait est tout simplement ABSURDE. "

https://blogs.mediapart.fr/

Vidéo:Animal Liberation

*******




PARTI ANIMALISTE

Présentation officielle

Prises de paroles d autres partis animalistes européens
- Partij voor de Dieren, Hollande
- PACMA espagne. 
- Animal Welfare Party angleterre. 
- PAN Portugal
-Partei Mensch Umweit Tierschutz Allemagne


autres clichés sur LARBRADOC

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013442403238&pnref=story

LA VIDEO


Les fondateurs du Parti animaliste étaient heureux en ce 14 novembre, et nous aussi... puisque le lancement officiel du nouveau parti politique, consacré à la question animale est né :

Des élus et dirigeants d'autres partis européens pour les animaux avaient fait le déplacement pour cette présentation :

Anja Hazekamp eurodéputée - Partij voor de Dieren (Pays-Bas)
Christine Teunissen sénatrice - Partij voor de Dieren (Pays-Bas)
Silvia Barquero présidente du Partido Animalista-PACMA (Espagne)
Vanessa Hudson présidente du Animal Welfare Party (Royaume-Uni)
Bebiana Cunha et Albano Pires, membres du bureau du PAN (Portugal)
Martin Buschmann, secrétaire général du Partei Mensch Umwelt Tierschutz (Allemagne)

Diverses personnalités engagées pour la cause animale étaient également présentes.

Les fondateurs du Parti animaliste :
Samuel Airaud, Héléna Besnard, Nathalie Dehan, Isabelle Dudouet-Bercegeay, Melvin Josse, Douchka Markovic, Hélène Thouy.

*****
INTERVIEW DE MATTHIEU RICARD docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe.
D'UN GRAND INTERET POUR PRENDRE CONSCIENCE 
DE L'ABERRATION QUE REPRESENTE AUJOURD'HUI LA MALTRAITANCE ANIMALE ET BIEN SUR DE SON INUTILITE !!!



Hier, mardi 22 novembre, Matthieu Ricard introduisait, devant la presse, le manifeste «Animal Politique» rédigé par 26 associations de protection animale . Pour vous! l'intégralité de son intervention

*******


Ajoutée le 23 nov. 2016
30 mesures en faveur de la cause animale, réunis dans manifeste présenté aux candidats à l'élection présidentielle!
Voilà le beau travail réalisé par 26 ONG de la protection animale, sous l'impulsion et les encouragements des députées Laurence ABEILLE et Geneviève GAILLARD. 
Pour connaitre les 30 propositions : www.animalpolitique.com

*****




"Le chagrin des animaux"
Publié en "livre de poche", voici le texte intégral de l'anthropologue Barbara J. King sur les observations qu'elle a faite de la souffrance animale. Un livre poignant et intelligent qui dérange et qui sonne vrai.
Prix 7,30 €
*****



Je sais bien que l'être humain en général se pense l'espèce la plus intelligente et donc la plus importante en ce monde, mais il est temps que cesse ce nombrilisme qui lui tient lieu de réflexion et qu'il se rende compte, enfin, qu'il partage la planète avec d'autres espèces qui ont les mêmes droits : droit au respect de la vie, conscience de sa capacité de  souffrance, et donc obligation pour l'humain "intelligent" de les protéger et non d'en faire des souffre-douleurs au nom de considération honteusement lucratives !

Manifeste Animal Politique -  22 novembre 2016 - Conférence de presse de présentation du Manifeste Animal Politique rédigé par 26 associations de protection animale, avec le soutien de Matthieu Ricard et de nombreuses personnalités.

L214 dans les médias
Enquête exclusive sur M6
M6 a suivi L214 et Sea Shepherd France dans leurs enquêtes, dévoilant à un large public la réalité cachée de l’élevage et de la pêche.
Le reportage d’Enquête Exclusive diffusé dimanche dernier a réalisé un beau score d’audience et suscité de nombreuses réactions.
→ Reportage disponible en replay
Enquête exclusive - M6
C Politique sur France 5
Lors de l'émission diffusée dimanche dernier, la condition animale a été abordée : si nous voulons un monde sans cruauté envers les animaux, que faut-il changer dans notre société ? Brigitte Gothière, porte-parole de L214, était invitée pour en parler sur le plateau de l’émission.
→ Séquence disponible en replay
C Politique - France 5
Mobilisés pour les animaux à Limoges
Samedi 26 novembre, près de 300 personnes ont manifesté dans les rues de Limoges pour dénoncer ce qu’endurent les animaux dans les abattoirs et en particulier à l’abattoir municipal de Limoges, dont L214 a révélé les pratiques atroces en vidéo le mois dernier. Depuis le perron de la mairie, le lanceur d'alerte et employé de l'abattoir, Mauricio Garcia-Perreira, a dénoncé l'abattage des vaches gestantes.
Manifestation à Limoges contre les abattoirs
Les associations organisatrices de la manifestation CLAMA, L-PEA et L214 ont soumis au conseil municipal de Limoges une motion comportant plusieurs mesures d’urgence. Une proposition de décret visant à mettre fin à cette pratique a été présentée par Lucille Boisseau-Sowinski, Maître de conférences en Droit privé à l'Université de Limoges.
→ Signer la pétition
→ Soutenir Mauricio, lanceur d'alerte
Lancement du manifeste AnimalPolitique
26 organisations de protection animale dont L214, regroupées au sein du collectif AnimalPolitique, ont présenté leur manifeste le mardi 22 novembre, à Paris. Cette conférence de presse s’est déroulée avec la participation de Matthieu Ricard et de nombreuses autres personnalités.
Les candidats à l'élection présidentielle seront appelés à se prononcer sur 30 mesures urgentes, consensuelles et immédiatement applicables parmi lesquelles :
abolir les corridas et les combats de coqs
lancer un plan national des méthodes de remplacement à l’expérimentation animale
interdire les cages dans l’élevage
instaurer une véritable politique nationale de stérilisation et d’identification des animaux de compagnie
reconnaître à tout animal sauvage le statut d’être vivant doué de sensibilité
instituer un organe autonome dédié aux animaux et indépendant du ministère de l’Agriculture
Le Manifeste Animal Politique 

Personnalités soutenant le manifeste AnimalPolitique. De gauche à droite : Hélène de Fougerolles, Luce Lapin, Lolita Lempicka, Allain Bougrain-Dubourg, Franz Olivier Giesbert, Samaha Sam, Christine Berrou, Geneviève Gaillard et Laurence Abeille. 
Crédit photo : Michel Pourny.
→ Suivre AnimalPolitique sur Facebook
→ Consulter le manifeste du collectif
→ S’informer de l’action des politiques sur 
Politique-animaux.fr
Lancement du Parti animaliste
Parti Animaliste
S’inscrivant dans un mouvement international, le Parti animaliste a été officiellement lancé à Paris le lundi 14 novembre.
La totalité du programme de ce nouveau parti est liée à la question animale, ceci afin de visibiliser un électorat pour lequel la condition animale est une urgence impérieuse. Le Parti animaliste entend ainsi contribuer à convaincre les partis politiques traditionnels que la question animale est un véritable enjeu politique et qu’il leur appartient de s’en emparer et d’agir pour améliorer le sort des animaux. Le Parti animaliste se veut ouvert à l’expertise des organisations de protection animale et de scientifiques.
L214 salue la création de ce parti ainsi que l’action de tous ceux qui, au sein des partis dont ils sont membres ou au sein des instances dans lesquelles ils siègent, s’engagent pour faire progresser la condition animale par la voie politique.
→ Suivre le Parti animaliste sur Facebook

→ S’informer de l’action des partis politiques sur Politique-animaux.fr

*****
La SPA se mobilisait tout le week-end du 10 et 11 décembre 2016 place de la République à Paris. 
527 chiens et chats y ont été adoptés en 2 jours, grâce à l'implication des bénévoles, des salariés et des 14 refuges présents.
La lutte contre l’abandon est au cœur des missions de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Retour sur cet événement !

*****



*****

L’expérimentation animale

Créer une agence nationale des méthodes non-animales

Sa vocation sera d’accompagner la transition de la recherche expérimentale sur animaux vers des méthodes n’utilisant pas d’animaux ; celle-ci sera chargée de coordonner l’ensemble des dispositifs, d’en assurer l’application et d’en évaluer les résultats.

Soutenir l’innovation et le développement des méthodes substitutives à l’expérimentation animale, en initiant des appels à projets – particulièrement dans les domaines orphelins – et en utilisant des dispositifs européens comme “Horizon 2020”.
Développer la recherche translationnelle qui permet de passer du stade de la découverte scientifique au développement d’un produit ou d’une méthode alternative « de routine ».
Accompagner les laboratoires de recherche dans leur transition matérielle et méthodologique vers les méthodes expérimentales n’utilisant pas d’animaux.
Développer les formations aux méthodes non-animales

Mettre en place les conditions à la reconversion des chercheurs par la formation continue sur les méthodes non-animales (élaboration de modules de formation avec l’agence nationale de la recherche, incitation à la reconversion par la valorisation indiciaire pour les chercheurs du secteur public, par le soutien aux publications, etc) et construire des modules de formation spécifiquement dédiés aux experts participant aux instances nationales (ou européennes).
Créer des formations diplômantes pluridisciplinaires axées sur les méthodes non-animales pour les étudiants se destinant à la recherche (biologie, médecine, pharmacologie-toxicologie…).
Interdire les expériences sur animaux dans l’enseignement supérieur et les remplacer par d’autres moyens pédagogiques (mannequins synthétiques, modèles 3D, vidéos, etc).
Être moteur d’une évolution au niveau européen

Promouvoir au niveau européen une révision des procédures de validation des nouvelles méthodes non-animales afin que davantage de nouvelles méthodes puissent être validées dans un délai et pour un coût raisonnables. Pour ce faire promouvoir la création dans l’UE de laboratoires dédiés à la pré-validation des méthodes.
Promouvoir la création d’une banque européenne de données sur les méthodes substitutives à l’expérimentation animale.
Introduire dans le règlement REACH (CE) n°1907/2006 une obligation d’utiliser des méthodes non-animales validées pour tester la non-toxicité des substances chimiques.
Améliorer la transposition en droit français de la directive 2010/63/UE afin de permettre sa mise en œuvre pleine et entière

Respecter l’obligation de publier les résumés non-techniques et les appréciations a posteriori afin de garantir la transparence.
Modifier la composition des comités d’éthique en expérimentation animale, chargés de délivrer des avis sur le bien-fondé des procédures expérimentales (article R 214-118 du code rural) afin de garantir l’impartialité des décisions et l’absence de conflits d’intérêts.
Créer un Comité National de Protection des Animaux utilisés à des fins scientifiques (prévu à l’article 49).
Améliorer la protection des animaux utilisés à des fins de recherche

Mettre en place des contrôles réguliers et inopinés donnant lieu à des sanctions effectives et dissuasives lors d’expériences illicites (conformément à l’article 60 de la directive européenne).
Accorder un droit de visite inopinée des élevages et des animaleries de laboratoires aux associations de protection animale visées à l’article 2-13 du code de procédure pénale.
Bannir la capture et l’importation d’animaux sauvages à destination des laboratoires.
Instaurer un moratoire sur les élevages d’animaux à destination des laboratoires (interdire l’installation de nouveaux élevages ainsi que l’extension des existants).
Le programme du Parti animaliste est régulièrement enrichi grâce au travail d’expertise dont il bénéficie de la part de différents acteurs de la cause animale.


Non à ces traditions barbares que sont  la corrida,
 les combats de coqs ;
Non à l'exploitation des dauphins, des animaux de certains cirques maintenus dans des espaces inappropriés !

 Il existe bien d'autres possibilités, autrement plus enrichissantes, et dignes, pour remplacer et  faire oublier, ces moeurs dévalorisantes pour l'homme, moeurs d'un autre temps que sont les recours à la souffrance animale et à leur détention arbitraire dans des lieux inadaptés, pour satisfaire au besoin de distraction humaine  !  


J'ADHERE A CE PARTI DE TOUT MON COEUR POUR QUE LES OUBLIES, LES INNOCENTS QUE SONT LES ANIMAUX, AIENT UN PARTI QUI VEILLENT A LEUR PRISE EN COMPTE - CAR LEUR EXISTENCE EN CE MONDE N'A PAS MOINS DE VALEUR QUE LA NOTRE ! ET NOUS N'AVONS AUCUN DROIT DE NOUS ARROGER LE POUVOIR DE DISPOSER DE LEUR SORT, DE DECIDER DE LEUR MORT, pour quelque raison que ce soit  !!
IL FAUT ENFIN EN PRENDRE CONSCIENCE !
Dzovinar

2 commentaires:

  1. Je compte beaucoup sur notre intelligence, notre sensibilité, notre amour, pour réussir à dépasser nos habitudes, nos croyances, ce que l on nous innocule comme un poison depuis si longtemps.... Une vie proche de l essentiel est possible! Il ne tiens qu'à nous d en faire partie! Merci pour les animaux, la nature, et nous!

    RépondreSupprimer
  2. Il appartient à chacun d'entre nous de donner sa vraie place au monde animal. C'est parce que l'homme se considère supérieur que l'aberration de la souffrance animale est possible. Or, c'est en effet notre intelligence qui devrait nous permettre de régir avec humanité l'espèce animale, qui représente, avec la flore et la faune, ce qui constitue notre univers - et à ce titre, mérite notre respect et notre protection.
    Faute de quoi, les valeurs que nous défendons pour la survie de l'Humanité ne seraient plus que des intentions vidées de leur sens et l'humain réduit à la médiocrité dans laquelle il se complait.

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar