vendredi 13 novembre 2020

Artsakh mon amour - Dzovinar

Artsakh mon amour


Tant d'années nous séparent

 du génocide de 1915 

Le monde a évolué 

Pourtant rien n'a changé 

L'occident  que nous admirions

est resté pleutre comme autrefois

terré comme  larves

à l'abri des éclats

Le jour viendra sans doute

où nos coeurs s'apaiseront

Notre mémoire non.

Nous attendons le retour de bâton !

Et quand l'occident un jour

 sera à feu et à sang

nous resterons terrés

comme larves

et nous regarderons


Dzovinar 




2 commentaires:

  1. Chère Dzovinar, j'ai le cœur brisé par ce que vit l'Arménie. Boris et moi suivons l'actualité et sommes révoltés par l'injustice et encore une fois de la lâcheté des nations. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dzovinar Melkoniandimanche, novembre 29, 2020

      Je découvre ton message ma chère amie ! Merci Nadezda et Boris pour votre attention qui m'a beaucoup touchée. Autour de moi, hormis notre communauté dans l'angoisse, nos amis français se sont montrés très ...discrets durant cette période difficile d'attente, d'angoisse, de tristes nouvelles annonçant chaque jour les morts de nos jeunes gens, des hommes tous si pleins de courage ! La guerre quoi dans son horreur ! Décevant ? non - écoeurant oui !
      Merci encore mes amis.
      Je vous embrasse affectueusement

      Supprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar