samedi 27 avril 2013

AU TAKADOUM : ICI L'ON PENSE ...


A Thessalonique, existe un de ces lieux, sur lequel veillent Popi et Vassilis, où la providence
a fait en sorte que les esprits curieux, assoiffés de
justice, se retrouvent pour recréer le monde,  ...
Pour le commun des mortels, c'est un restaurant, né des mains habiles, et de l'imagination créatrice du propriétaire.
Mais c'est souvent là que s'invente, s'élabore et se joue 
le destin de ceux qui collaborent au long et difficile travail
que nécessite le partage des savoirs, sous la houlette - faut-il le préciser - de leur maître et ami Nikos Lygeros.
On y vient pour écouter ses conférences, assister à
ses production théâtrales, ... ou recevoir un cours de mathématique !

Tout, absolument tout, du sol au plafond, témoigne à profusion d'une habileté,
d'un savoir-faire authentique ...
Merci Popi et Vassilis ...

... et du goût pour l'art des propriétaires.



Votre amitié me touche, Sani, Olga, Vicky et Georges que je n'oublierai pas !

2 commentaires:

  1. C'est un bel hommage que tu rends à tes amis.
    Cet endroit semble magique et ces lanternes très belles.
    Très joli aussi le nouveau décor de ton blog. Bravo.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille ! Mes amis grecs sont chaleureux et partagent le même intérêt pour les causes grecque et arménienne entre autres ... Sans connaître leur langue, ce serait difficile pour moi de les comprendre, s'il ne s'en trouvait qui se débrouillent suffisamment en français pour m'aider !
    Moi aussi, je t'embrasse et te souhaite un bon week end !

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar