mardi 28 août 2018

NIKOS LYGEROS - Dzovinar





Un considérable travail qui laisse pantois ! Aucun superlatif ne peut traduire ce qu'est Nikos Lygeros !
 Il est UNIQUE !

Depuis ce jour
où ce miracle que fut
pour moi
ma rencontre avec
cet être 
que l'on ne peut définir
 si jeune encore
à l'aube de ses trente ans 
si riche pourtant 
de possibles qui dépassent l'imagination ...

Il était là, debout,
d'une beauté à couper le souffle,
dominant de sa haute taille
ceux qui s'empressaient autour de lui
avides d'en savoir davantage
après la conférence ...
Je découvrais celui qui s'était intéressé
à notre sort, nous, les arméniens,
à travers des poèmes et des textes
dont j'avais pris connaissance
sur "NetArménie"...
qui avaient donné lieu à 
des échanges auxquels il avait
répondu avec simplicité ...
C'était en 2006

Dés ce moment, j'ai suivi son parcours
me rendant à toutes ses conférences
tant en France, qu'en Grèce, Chypre...
Occasions inespérées de rencontres amicales,
de plongée dans l'histoire de pays dont j'ignorais tout.
J'éprouvai le désir de tout connaître, m'intéressai aux analyses, aux articles qui m'étaient accessibles qu'il ne cessait d'écrire et que je voulus transmettre, alimentant ainsi les réseaux sociaux 
avec le désir de porter la parole de cet être exceptionnel. 

Grâce à lui, au moteur formidable que fut son
amical intérêt pour moi, car il voulait que j'exploite
mes ressources en sommeil dans  des actions utiles à notre
 communauté et, plus largement si possible,
 au bien de l'Humanité son credo.
j'eus le désir de m'exprimer à travers la poésie,
 des textes narrant l'histoire d'un passé familial, 
des dessins, ...
qui occasionnèrent la création de mon blog.

Nikos Lygeros est là pour montrer le chemin à ceux qui reconnaissent en lui un Maître ; il incite, mais n'oblige en rien ; ainsi gravite autour de lui une jeunesse consciente de l'importance d'un tel apprentissage, devenue soucieuse de son apport dans la bonne marche d'un pays, du monde.
C'est un vaste projet, qui requiert une détermination sans faille,
auquel il a consacré et consacre toujours sa vie.

Moi, depuis toutes ces années, j'ai suivi et suis encore son oeuvre,
même si j'ai lâché du lest...
Il aura été et sera jusqu'à la fin de ma vie
le miracle inespéré.

Merci mon ami
que j'aime de toute mon âme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar