samedi 13 septembre 2014

Pensée du jour




Je me demande ce que serait l'existence si les hommes ne s'étaient pas inventé un dieu pour la meubler - car c'est fou ce que l'on a écrit et continue d'écrire à son propos, les rituels que l'on observe autour desquels tourne la vie de la majorité des hommes qui peuplent la terre ?... As-tu remarqué que ce fut une affaire d'hommes surtout ? Les femmes, elles, ont suivi ... 

*******

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des deux côtés - Jean Cocteau

 

3 commentaires:

  1. Mais parfois, maintenant, elles précèdent...
    Bises, Dzovinar, bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement ! Mais ...

      Tu es matinale ma jolie ! Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

      Bisous

      Supprimer
  2. Oui! Les femmes suivent malheureusement encore trop dans beaucoup de pays et même dans ceux dits "civilisés".
    Dis moi pourquoi as-tu un smiley qui fait la tête et un qui est écroulé de rire.
    Est-ce cette devise de Cocteau qui te met dans cette joie ou .... ?
    Gros bisous Dzovinar.
    Belle journée

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar