mardi 11 novembre 2014

De Me Philippe Krikorian (suite)


Précisions importantes concernant le message précédent :

( message ici : http://dzovinar.blogspot.fr/2014/11/me-philippe-krikorian-des-nouvelles.html )

L'article de Harut Sassounian est intéressant en ce qu'il relate le vote récent de la loi grecque de transposition de la décision-cadre.

 ( article Ici : http://www.collectifvan.org/article.php?r=0&id=82629 )

Mais il ne va pas au fond des choses.
La nouvelle proposition de loi de Valérie Boyer - qui n'est plus dans la majorité - n'aura aucun effet.
Il nous appartient, des lors, de combler les lacunes volontaires ou involontaires de la presse, en renvoyant notamment à ton blog ou a mon site internet sur lesquels sont publiées nos procédures, qui, me semble-t-il, méritent plus de considération que celle que leur prêtent les médias .
Il n'est pas ordinaire, à ce titre, de pouvoir saisir, comme nous le faisons, des juridictions suprêmes, lesquelles sont tenues de renvoyer nos demandes de décisions préjudicielles à la CJUE.
Nous ne le répèterons jamais assez: s'agissant d'une norme de droit dérivé de l'Union, seule la CJUE a le pouvoir d'invalider le paragraphe 4 de l'article 1er qui fait obstacle à la transposition adéquate de la décision-cadre.
La Grèce qui n'a pas restreint le champ d'application de cette norme supranationale, n'a pas rencontré cet obstacle, propre à la France, que l'on doit à la duplicité de ses dirigeants successifs.
Il serait temps que les Arméniens en prennent conscience.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar