lundi 18 mai 2020

Sur la musique du film Mayrig (Henri Verneuil) composée par Jean-Claude Petit

Film Mayrig (1991)

Il y a un enregistrement, en MP3 et je ne peux pas l'intégrer ...

Il y a quelques années, profondément émue par le film Mayrig (Maman) de Henri Verneuil, une véritable révélation pour moi, et par la musique de Jean-Claude Petit, compositeur de la bande-son, j'avais eu le désir d'écrire un texte afin de pouvoir m'exprimer sur cette musique magnifique - puis, je suis allée dans un studio d'enregistrement à Perpignan … et voilà ! Souvenir ...

Soudain, le voile épais est tombé
Soudain, j'assiste désemparée
À la souffrance de tout un peuple
que son destin a conduit hors du pays d'Arménie.
Après tant de tortures et de guerres
Après bien des souffrances et des prières
Ce qui ne paraissait alors que chimères
S'est allumé dans le ciel l'aube d'un nouveau destin.
Enfin, il renaissait de ses cendres,
L'oiseau symbole d'immortalité,
Phénix comme ton nom me semble doux
à l'aurore d'un matin qui m'apporte enfin, un pays !
Demain nous verrons pousser les grains
Que tous nos ancêtres ont semés
Alors, riche de tous ces trésors
La jeunesse à l'infini, recueillera les fruits de l'espoir !
Dzovinar




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar