mercredi 28 mars 2018

A mes aïeux


Achrenka Malouloy
Sergueï Sergueïévitch Galoustof
aïeux de ma mère
vous êtes l'image d'un monde
dont je me sens si loin,
que je voudrais connaître.
Quand je vois vos visages
contours taillés à la serpe
où je crois reconnaître
les traits de mes enfants
de mes petits-enfants
qu'il m'est doux de penser
que c'est de vous 
dont nous sommes
le prolongement
que toujours près de nous
vous veillez
que vos âmes espèrent
que nous irons un jour
vers ces terres d'Ukraine
qui sont votre berceau.
Ce que je sais de vous,
que je tiens de ma mère,
peuple mon imaginaire.
Et, car votre existence
connut bien des tourments,
je vous vénère et je suis fière
de l'héritage sans prix
que vous avez laissé,
guidant nos pas aujourd'hui
courage, énergie, humanité aussi.

Dzovinar (2008) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar