vendredi 31 janvier 2020

Exposition des œuvres de JACQUES ASLANIAN



Compte rendu de l'exposition des œuvres de JACQUES ASLANIAN qui a eu lieu en décembre 2019 - par Frédérique BERCHAUD (Association des amis de Jacques Aslanian)


L'exposition qui s'est tenue dans les espaces d'Anis Gras "Le Lieu de l'Autre" a présenté une quarantaine d'œuvres (tableaux et sculptures). J'aurais souhaité votre présence à tous mais l'absence de transports l'a rendue difficile. Pourtant, ce fut une réussite. De nombreuses personnes ont pu découvrir ces œuvres qui étaient inédites pour beaucoup. Elles furent ressenties comme une véritable rencontre.
Ce très bel espace se composait de deux grandes salles. Une serre aux murs empierrés accueillait les sculptures : personnages, animaux, maternités, etc... posées sur des socles de différents niveaux et toutes rassemblées, alignées, formant cortège avec en tête de file le Chevalier David de Sassoun.
L'autre salle toute blanche et haute abritant les peintures mettait particulièrement en valeur leurs couleurs, leur texture et leur sérénité.
L'exposition fut de courte durée. Elle restera néanmoins pour le public d'une fulgurante et fugitive beauté, comme l'éclosion d'une fleur d'une espèce inconnue. C'est pour cette raison que je poursuis sans relâche ce but que je me suis fixée : la reconnaissance de cet artiste unique qu'était Jacques Aslanian. Amis de l'artiste, je vous suis reconnaissante de votre fidélité, qui permet de donner corps à ce travail.
Je vous donne donc un nouveau rendez-vous en juin 2020 pour une exposition qui se tiendra dans l'ancienne mairie d'Arcueil (Val de Marne - 94). Je vous informerai le moment venu des lieu et date de l'exposition.












3 commentaires:

  1. Je viens de faire un tour sur le net pour voir le travail de cet artiste, c'est beau.
    Un travail qui pousse à la réflexion et bien sûr une grande émotion s'en dégage.
    Je note le nom de l'artiste pour le donner à Hermine.
    Chère amie , je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment vas-tu ? As-tu réussi a échapper à la grippe ? Ne lésine pas sur la vitamine C.
      Pour cet artiste émouvant et talentueux, peut-être qu'Hermine pourra lui organiser une expo. Bisous :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu ma chère amie ! L'artiste Jacques Aslanian est décédé depuis de nombreuses années. C'est sa compagne, Frédérique Berchaud (ma petite cousine de père français), peintre elle-même mais en stand-by, qui consacre toute son énergie à travers l'association qu'elle a créée, afin de faire connaître l'œuvre de Jacques Aslanian. Merci aussi de me témoigner ton affection : oui je vais bien et pour le moment la grippe ne s'intéresse pas à moi ! Je crois que l'homéopathie m'a tenue à l'abri de ces problèmes saisonniers depuis longtemps ! J'ai de la chance ! Et toi ? Veille sur toi et ne te fatigue pas trop - la fatigue rend vulnérable. A bientôt ma belle. Je t'embrasse

      Supprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar