Nikos Lygeros (Dzovinar)
Curriculum vitae de M. Nikos Lygeros (Mise à jour)
édité par Σοφίας Ντρέκου (Sophia Drukou)
édité par Σοφίας Ντρέκου (Sophia Drukou)
Nikos Lygeros est grec - né en 1968 à Volos. La palette de ses facultés : mathématicien , écrivain, poète, peintre, réalisateur, spécialisé en musique, sociologie, économie, archéologie, gestion, stratégie et géopolitique.
Selon une biographie, publiée par le site Web de l' Université nationale et kapodistrienne d'Athènes , où il travaillait en tant qu'associé de recherche sur un programme de troisième cycle, "il est le Grec avec le plus haut taux d'intelligence (189 sur l'échelle de Standford-Binet)" et "l'une des 50 personnes les plus intelligentes dans le monde. " Ce QI particulier se retrouve chez 1 personne pour 80 000 000 (80 millions) de personnes. À titre indicatif, l' indice d'intelligence d' Albert Einstein est calculé à 164. Le QI 189 de M. Lygeros est presque le double de celui d'une personne moyenne. Il a joué aux échecs pendant deux ans .
Il est conseiller stratégique, chercheur à l'Université de Lyon, professeur invité à l'Université kapodistrienne d'Athènes, où il enseigne la théorie des jeux et les neurosciences, à l' Université Démocrite de Thrace (Département académique de pédagogie, Département académique ). à l'École de l'Air Force, à l'École de la sécurité nationale et à l'École militaire, auteur, directeur, poète, conseiller scientifique au ministère de l'Éducation et professeur agrégé les enfants Menon et créateur de tests d'intelligence .
En tant que chercheur, il détient divers records du monde dans les domaines de la théorie des nombres et de la combinatoire. Distingué pour sa communication avec les enfants, spécialisé dans l'orientation, le conseil et l'orientation professionnelle des élèves et des parents, il a travaillé avec de nombreuses écoles en Grèce et à Chypre. En tant que chercheur, il a été impliqué dans les domaines de l'algèbre, de la théorie des nombres et de la combinatoire.
Il appartient aux équipes de chercheurs qui ont découvert en 1998, les dix premiers nombres consécutifs en progression numérique, et en 2010 la sixième solution de l'équation t (p) = 0 (mod p) ( équation de Ramanujan via les ordinateurs).
Il a été largement impliqué dans la mise en évidence du travail et de la contribution du genre Karatheodoris, et en particulier Constantin (mathématicien) et Alexander (diplomate) en tant que conseiller scientifique de l'Association des amis de Karatheodoris .
Son combat pour résoudre le problème chypriote est la raison pour laquelle il a créé la Fondation Altruism à Chypre, qui lance un appel de masse contre la Turquie devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Il a lu le plan de 10000 pages d' Annan et a identifié avec précision les contradictions et a rédigé un rapport d'une page documentant ces contradictions, qu'il a remis au président chypriote Tassos Papadopoulos , où il semblait probable que son rejet viendrait.
Il a fondé l'organisation " The Pi Society " ( http://www.lygeros.org/PI.html ) dans laquelle pour s'inscrire, il faut avoir un QI de 176 et plus, des degrés d'intelligence qui selon les statistiques correspondent à une personne sur un million.
Il est membre de Mensa , qui compte 100 000 membres dans le monde, de Parssociety , une organisation internationale à petite échelle dont les membres, selon son statut, ne peuvent devenir que des individus avec un haut niveau d'intelligence (l'admission se fait par l'envoi certifié par managers de leurs résultats dans l'un des tests iq qui supposent les statuts de l'organisation tout en acceptant automatiquement les membres honoraires et fondateurs d'autres sociétés iq), mais aussi de la Mega Foundation , etc. Il est également mentionné ici .
Il est également le créateur d'une large gamme de tests d'intelligence, et l'un des tests d'introduction à Parssociety est conçu par N. Ligeros lui-même et est largement disponible sur son site Web personnel.
Sur son site personnel ( Opus de N. Lygeros ), il y a des dizaines de milliers de textes qui incluent des articles sur la philosophie, l'intelligence, l'éducation, les mathématiques, la physique, la mythologie, la religion, l'histoire, l'archéologie, le cinéma, la peinture, la musique, la politique, la sociologie , stratégie, gestion, économie et autres textes tels que des poèmes ou des extraits littéraires, en grec, français ou anglais, mais aussi des milliers de croquis ou des peintures plus complètes, dont beaucoup sont des références à da Vinci (Leonardo da Vinci) , van Gogh (Vincent van Gogh), Dali (Salvador Dali), Picasso (Pablo Picasso), Schiele (Egon Sile).
Il enseigne la direction, la stratégie et la philosophie du théâtre au théâtre "Andreas Voutsinas".
Il est interprète auprès des tribunaux français.
Il est l'un des trois professeurs ( Antonis Foskolos et Elias Konofas les deux autres) qui ont produit un rapport spécial sur la richesse minérale du pays .
Il est membre de la commission chargée de rédiger, entre autres, un projet de loi portant création de la ZEE , qui fera référence à nos droits à la pêche, à la richesse minérale, aux hydrocarbures, etc.
Il se bat pour la ZEE grecque car il croit à l'existence d'une grande richesse sous-marine dans notre pays dont les éléments sont capables de provoquer des chocs électriques en faisant de notre pays le plus grand acteur énergétique des cinquante prochaines années.
Il se bat pour le grec ZEOLITHO car il estime que c'est aussi une de nos réserves stratégiques pour notre économie, tout comme les hydrocarbures et les hydrates de méthane, dont l'exploitation renforcera la dignité des Grecs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar