vendredi 28 février 2020

WikiLeaks – public enemy Julian Assange | DW Documentary + VIDEO "Julien Lassange l'homme traqué" - Arte

JULIEN LASSANGE - L'homme traqué - ARTE






Les révélations de Wikileaks ont choqué le monde et le co-fondateur Julian Assange est devenu célèbre. WikiLeaks a dévoilé les crimes de guerre de l'armée américaine, les courriels secrets des meilleurs politiciens internationaux et les méthodes de surveillance controversées des services secrets.
La recherche incessante d’Assange d’une transparence totale a changé le visage du journalisme et suscité de nombreuses imitations, ainsi que de vives critiques.
Mais il semble que le sort soit rompu. Après avoir passé sept ans à l'ambassade de l'Équateur à Londres, Julian Assange est maintenant dans une cellule de Belmarsh, une prison à sécurité maximale de Londres. À bien des égards, il est traité comme un terroriste. Sa santé a souffert. Le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, a même évoqué un "système meurtrier" destiné à faire un exemple d'Assange.
Assange a affronté un adversaire très puissant. Les États-Unis portent plainte pour l'obtention et la divulgation d'informations classifiées. Maintenant, l'audience d'extradition est sur le point de commencer à Londres. Si Assange est extradé d'Angleterre vers les États-Unis, il risque jusqu'à 175 ans de prison pour espionnage. Les experts attendent l'un des essais les plus importants de ce type à ce jour.
"WikiLeaks - Public Enemy Julian Assange" est une description détaillée de l'ascension et de la chute de Julian Assange. Le film révèle quelques aperçus personnels sur différents aspects de l'histoire: rencontres avec le père inquiet d'Assange, discussions avec des hauts fonctionnaires américains, exclusivité entretien avec le lanceur d'alerte Edward Snowden Et à chaque fois que la question clé revient: Julian Assange est-il journaliste ou espion?

***Quant les Etats concernés s'inquiètent des révélations qui dévoilent des vérités qui ne sont pas "bonnes à dire" ils ont tôt fait de prétendre avoir affaire à un "espion" le bon moyen pour emprisonner "légalement"  l'homme intègre.  L'histoire du monde pullule de tels exemples -  Dzovinar  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar