jeudi 27 février 2020

Je connais tous les secrets de la Turquie à propos du génocide arménien : le co-fondateur médiatique de WikiLeaks

Je connais tous les secrets de la Turquie à propos du génocide arménien : le co-fondateur médiatique de WikiLeaks 
27.02.2020
Julian Assange

Le célèbre journaliste et cybermilitant australien, fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui a publié des centaines de milliers de documents secrets sur les guerres en Afghanistan, en Irak et en Syrie, possède également des informations sur les archives secrètes du gouvernement turc.

Le fondateur de WikiLeaks a évoqué à plusieurs reprises le génocide arménien. Sur sa page Twitter, Assange a publié : « La Turquie essaie de cacher à tout prix la vérité sur le génocide arménien de 1915 perpétré dans l'Empire ottoman. Je le sais, j'ai étudié les faits et la Turquie essaie de cacher la vérité ».
Divers documents classifiés sur le thème des relations arméno-turques et du génocide arménien ont été publiés à plusieurs reprises dans WikiLeaks. WikiLeaks a notamment publié en octobre 2016 une partie des mails de John Podesta, qui dirigeait à l’époque le siège électoral de la candidate à la présidentielle américaine du Parti démocrate, Hillary Clinton. Ces courriels secrets révèlent qu’il a été envisagé d’utiliser le terme génocide pour s’en référer aux évènements tragiques de 1915.
Assange a également participé au tournage du film « Architectes du déni ». Le film retrace l’histoire du génocide arménien, sa négation par la Turquie, et revient sur le massacre d'Arméniens commis en Azerbaïdjan en 1988, les attaques de l'Azerbaïdjan contre des villages arméniens en 2016, la destruction de Talish, ainsi que sur la position de l'ONU, niant le génocide.

D'après les publication de presse

4 commentaires:

  1. WikiLeaks - ennemi public Julian Assange | Documentaire DW Les révélations de Wikileaks ont choqué le monde et le co-fondateur Julian Assange est devenu célèbre. WikiLeaks a dévoilé les crimes de guerre de l'armée américaine, les courriels secrets des meilleurs politiciens internationaux et les méthodes de surveillance controversées des services secrets.

    La recherche incessante d’Assange d’une transparence totale a changé le visage du journalisme et suscité de nombreuses imitations, ainsi que de vives critiques.

    Mais il semble que le sort soit rompu. Après avoir passé sept ans à l'ambassade de l'Équateur à Londres, Julian Assange est maintenant dans une cellule de Belmarsh, une prison à sécurité maximale de Londres. À bien des égards, il est traité comme un terroriste. Sa santé a souffert. Le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, a même évoqué un "système meurtrier" destiné à faire un exemple d'Assange.

    Assange a affronté un adversaire très puissant. Les États-Unis portent plainte pour l'obtention et la divulgation d'informations classifiées. Maintenant, l'audience d'extradition est sur le point de commencer à Londres. Si Assange est extradé d'Angleterre vers les États-Unis, il risque jusqu'à 175 ans de prison pour espionnage. Les experts attendent l'un des essais les plus importants de ce type à ce jour.

    «WikiLeaks - Public Enemy Julian Assange» est une représentation détaillée de l'ascension et de la chute de Julian Assange. Le film révèle quelques aperçus personnels sur différents aspects de l'histoire: rencontres avec le père inquiet d'Assange, discussions avec des hauts fonctionnaires américains, exclusivité entretien avec le lanceur d'alerte Edward Snowden Et à chaque fois que la question clé revient: Julian Assange est-il journaliste ou espion? https://www.youtube.com/watch?v=pgw6FoFPhjo&feature=share&fbclid=IwAR3iC7Y1dZBW54kGYiDa7Pp2K308xfInBkClLDe_fUpxkIaKKseo5MYApYA

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=pgw6FoFPhjo&feature=share&fbclid=IwAR3iC7Y1dZBW54kGYiDa7Pp2K308xfInBkClLDe_fUpxkIaKKseo5MYApYA

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos - il existe une vidéo réalisée en français : https://www.youtube.com/watch?v=90Lfo4ypzyM
    - Bon Week end

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre vos commentaires et précisions dont je vous remercie.
    Cordialement,
    Dzovinar

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar