lundi 21 septembre 2020

"Je n’oublierai jamais le jour de l’indépendance de l’Arménie " - François Rochebloine Ancien député la Loire

  "Je n’oublierai jamais le jour de l’indépendance de l’Arménie "


Il y vingt neuf ans aujourd’hui que l’ Arménie est redevenue indépendante !

J’ai eu la chance et l’ honneur d’être présent et vivre ce moment que je n’oublierai jamais en tant qu’ observateur au nom de l’ Assemblée Nationale.

Après m’être rendu dans les bureaux de vote , j’ai participé a la collecte des résultats sous la présidence du Président de l’ Assemblée Nationale Babken Araksian .

Mais je n’oublierai encore moins le lendemain à l’ Assemblée Nationale où les députés, à l’unanimité ont validé les résultats du référendum.

J’étais proche du Catholicos Vasguen 1 er .

Après l’ hymne national, s’en est suivi un chant révolutionnaire, chanté par tous les députés le poing en l’ air et là j’ ai pleuré !

Oui l’ Arménie était libre et indépendante !!! quelques jours après l’ ARTSAKH !


François Rochebloine

Ancien député la Loire

Ancien Président du groupe d’ amitié France -Arménie

Membre honoraire du Parlement


par Ara Toranian le lundi 21 septembre 2020

© armenews.com 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar