Signature du traité de paix maintenant : qu'est-ce que cela signifie ?
1. Traité de paix aujourd'hui = capitulation 2.0
2. L'Azerbaïdjan sera transféré dans les territoires arméniens, qu'il a réussi à capturer dans la guerre actuelle.
3. L'Artsakh est complètement sous le contrôle de l'Azerbaïdjan.
4. L'Azerbaïdjan établira le contrôle de la plupart des communications stratégiques (y compris les « enclaves »)
5. L'Arménie va abandonner une armée prête au combat (le nombre va diminuer, se débarrasser du matériel et des armes, etc. d. )
6. L'Arménie donnera une partie de Syunik sous le couloir pour la Turquie et l'Azerbaïdjan.
7. Des dizaines de milliers de réfugiés de Syunik, Gegharkunik, Vayots Dzor et Artsakh.
8. L'Arménie recevra des réparations et d'autres paiements pour "l'occupation" des territoires
10 faits que vous devez connaître sur la région de Syunik en Arménie afin de comprendre pourquoi l'Azerbaïdjan et la Turquie font tout pour conquérir cette région.
1) La petite région de Syunik en Arménie contient près de 7% des réserves mondiales de molybdène. Il y a env. 11 500 000 tonnes de molybdène, dont env. 800 000 tonnes sont situées dans le marz de Syunik. La valeur totale du molybdène à Syunik est d'environ 15 milliards de dollars. C'est le budget militaire de 50 ans de l'Arménie.
2) La région de Little Syunik compte env. 1 500 000 000 tonnes de fer (1,5 milliard de tonnes). C'est env. 883 000 000 000 $ (883 milliards de dollars). C'est le budget militaire de l'Arménie pour environ 3000 ans.
3) La région de Little Syunik compte env. 4 000 000 tonnes de cuivre. C'est env. 36 000 000 000 $ (36 milliards de dollars).
4) La région de Little Syunik possède 238 tonnes d'or pur et 16 000 000 tonnes de réserves de minerai d'or. C'est env. 13 000 000 000 $ (13 milliards de dollars) pour de l'or pur, et cela n'inclut pas la valeur du minerai d'or.
5) Il y a 100 000 tonnes de gisements d'uranium à Little Syunik Marz. C'est à peu près la même chose que dans toute la vaste Russie.
6) En outre, il existe d'énormes gisements d'aluminium, de platine, d'arsenic, d'antimoine, de mercure, de zinc, de tungstène, de titane, de charbon, de tourbe, de cristaux, de diamants, etc. dans la région de Syunik, dont le nombre est énorme.
7) Plus de 50% des eaux minérales de l'Arménie sont situées dans la région de Syunik.
😎 Le petit marz de Syunik avec son existence entrave la mise en œuvre du projet du Grand Turan, car il sépare la Turquie de l'Azerbaïdjan et des républiques turques d'Asie centrale.
9) La région de Syunik est le seul objet géographique qui relie l'Iran (et à travers lui l'Inde) à l'Europe, en contournant le "monde turc". Avec la perte du petit Syunik, des pays comme l'Iran et l'Inde, où vivent plus de 1,5 milliard de personnes (20 % de la population mondiale), deviendront géopolitiquement dépendants du « monde turc » mené par la Turquie.
10) L'Arménie n'a sauvé Syunik que grâce à Garegin Nzhdeh et ses guerriers qui se sont dressés contre la Turquie, l'Azerbaïdjan et la Russie soviétique et ont gagné. Par conséquent, dans ces trois pays, il est "persona non grata" et pour cette raison, ils essaient de déprécier son nom glorieux, diverses sortes de faits qui ne correspondent pas à l'histoire de ces trois pays.
Hovhannes Minassian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar