lundi 26 septembre 2022

DES ARMES POUR L’ARMENIE !!!! DES FONDS POUR LA DIASPORA

A tous ceux qui comprennent que le plan de l’Azerbaïdjan armé et conseillé par la Turquie est de RAYER L’ARMENIE DE LA CARTE.

A tous ceux qui ne veulent pas se contenter du droit à la mémoire de nos morts du passé mais qui veulent se battre pour notre DROIT A L’EXISTENCE SUR NOS TERRES.

A tous ceux qui ont compris que l’Occident, pas plus aujourd’hui qu’hier, ne viendra au secours de l’Arménie autrement que par de belles paroles apitoyées.

A tous ceux qui se scandalisent que l’Occident envoie des armes à la terre entière, et qu’il n’envoie à l’Arménie que…. Nancy Pelosi.

A tous ceux qui se sentent humiliés qu’aucun des Etats ayant participé au Conseil Permanent de Sécurité de L’ONU n’ait eu le courage de nommer l’agresseur.

A tous ceux qui ont conscience que cette décision ne peut qu’encourager les génocidaires islamiques à continuer leur sale besogne.

A tous ceux qui ont compris que Poutine est le continuateur de Staline et non des Tsars. Que le cadeau de bienvenue à la Turquie dans l’univers euroasiatique est l’Arménie. Qu’il a déjà redessiné la nouvelle carte du Caucase sans l’Arménie et prévu des liaisons ferroviaires et routières IRAN-RUSSIE non plus via l’Arménie et la Géorgie mais via l’Azerbaïdjan. 

A tous ceux qui en ont conclu que l’Arménie est SEULE.

A tous ceux-là je dis réveillons-nous ! 

Nous ne voulons plus être les cocus de l’histoire. Arrêtons de croire que le groupe de Minsk, l’Onu, le « Droit international », les « casques bleus », la Russie, les USA, la CEDH et j’en passe, vont sauver l’Arménie. Même l’Unesco est incapable de protéger notre patrimoine !

La survie de l’Arménie dépend de nous ! Déjà, la bulle de silence médiatique est crevée et c’est un premier succès. Là réside le salut : le soutien des opinions publiques pour faire pression sur les gouvernements. 

Nous ne réclamons pas le « respect » de la souveraineté de la République d’Arménie sur son territoire « légitime ». Car le « respect » du découpage frontalier pervers de Staline signifie la condamnation de l’Artsakh. Là où les Arméniens vivent, là est l’Arménie !

Assez de discours appelant « les 2 parties à la retenue », assez d’appels à la paix, assez de paroles de soutien. DES ACTES.

Un seul mot d’ordre désormais : DES ARMES POUR l’ARMENIE.

Ainsi donc Monsieur le ministre Riester, une vie arménienne vaut une vie ukrainienne ?

Alors livrez des canons CAESAR, des avions RAFALE, envoyez des conseillers militaires !!

La diaspora, quant à elle, est confrontée à une tâche inédite : passer du devoir de mémoire au devoir de survie !

Elle n’y est pas préparée. Un Centre Franco Arménien, dont les chefs du CCAF avaient même en son temps établi les statuts, serait capable d’unifier et de galvaniser les énergies. En créant un Fonds pour un CFA, tous auraient à y gagner. L’argent récolté permettrait de faire fonctionner une équipe élue par tous et donc légitime pour prendre les initiatives nécessaires.

Toutes les Associations qui le souhaitent peuvent créer un Fonds local ou régional pour un CFA et informer le CCAF ou NAM de l’état de la collecte.


26/09/2022

Mooshegh Abrahamian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar