mercredi 15 février 2017

Profanation du Mémorial Missak Manouchian


Mémorial Missak Manouchian à Marseille
Décryptage : Les 3 jeunes turcs 
Talaat Enver Djemal **
Croissant de lune et 3 étoiles (en rouge)
** (commanditaires du génocide des Arméniens) 

Où êtes-vous LCI, Itélé, BFM TV, France info, France Inter, France Culture, RFI, quand on profane le Mémorial d'un Héros de la résistance qui a donné sa vie pour la France ? Vous estimez peut-être qu'une profanation qui atteint les arméniens, ne mérite pas  la publicité que vous consacrez largement au moindre soupçon d'acte antisémite ?  Nous en sommes bien persuadés, depuis longtemps, et toutes ces grimaces "d'un dîner CCAF" ne sont en effet que des grimaces sans la moindre portée !


Ce serait bien le moment CCAF et toutes les autres associations qui avez une quelconque représentativité, de vous unir, et manifester pour exiger de ce gouvernement qui n'a pas eu la décence de résister aux forces du mal (le Conseil Constitutionnel ! ...) que justice soit faite en recherchant activement les coupables (que l'adoption de la loi de pénalisation du négationnisme du Génocide des Arméniens aurait fait hésiter...) et les punir en conséquence.


Par ailleurs, une demande du transfert au Panthéon du groupe Missak Manouchian,  serait bienvenue - action légitime qu'il serait temps d'exiger pour qu'enfin, soit honorée dignement, à l'échelle nationale, la mémoire d'hommes plein de bravoure qui ont donné leur vie pour la liberté du pays qui les avait accueillis et qu'ils aimaient  la FRANCE  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar