mardi 3 mars 2015

Le cercle de l'amour - Nikos Lygeros

Le cercle de l'amour
(chanson)

N. Lygeros
Traduit du Grec par A.-M. Bras


Tu es un morceau de ciel
tombé sur terre
pour fermer la plaie
d’un crépuscule ardent.

Avec moi vit le passé
pourquoi as-tu pris de l’Enfer
l'obscurité la plus noire
pour apporter la lumière au présent.

Pour cela je t’ai crue,
ma liberté,
alors je t’ai volée
mon immortalité.

En plongée dans le ciel
j’ai transformé l'Abîme
en paradis lumineux
avec un océan de pierre.

Tu as mis l'avenir dans la vie
pour que je ne te perde pas
pour que je ne t’oublie pas
tu as enfoncé la mémoire dans l'âme.

http://www.lygeros.org/articles?n=18911&l=gr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar