mercredi 27 décembre 2017

Petit dialogue - N. Lygeros


Petit dialogue

N. Lygeros

Le petit Camus: Je n'ai rien oublié.

Monsieur Germain: Je le vois bien, mon petit Camus.

Le petit Camus: C'est mon cœur qui vous parle.

Monsieur Germain: C'est lui que j'entends.

Le petit Camus: Sans cette main affectueuse...

Monsieur Germain: Je n’ai fait que mon devoir.

Le petit Camus: Seulement vous avez changé la vie d'un petit enfant pauvre.

Monsieur Germain: Il n'y a pas de pauvreté parmi mes élèves.

Le petit Camus: Dans votre classe...pas dans la vie.

Monsieur Germain: Je le regrette.

Le petit Camus: Seulement votre geste a suffit.

Monsieur Germain: Sans ton talent rien n’ aurait changé.

Le petit Camus: Votre travail vos efforts et votre cœur généreux ont toujours été un exemple pour moi.

Monsieur Germain: Tu es resté tel que tu étais.

Le petit Camus: Néanmoins j'ai pu écrire.

Monsieur Germain: Et jouer du théâtre.

Le petit Camus: Vous m'avez donné une chance.

Monsieur Germain: Une seule que tu vas saisir.

Le petit Camus: Car aucun autre ne l'avait fait.

Monsieur Germain: Après ta mère.

Le petit Camus: Cependant elle ne comprenait pas l'écolier.

Monsieur Germain: Elle aimait son fils.

Le petit Camus: Vous êtes encore si gentil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar