samedi 18 septembre 2021

THE CITY OF RAS AL-KHAIMAH WAS FOUNDED BY ARMENIANS

  ·Selon Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de l'émirat de Sharjah, la ville de Ras al-Khaimah était historiquement connue sous le nom de Julfar et a été fondée par des Arméniens qui ont fui la Perse lors de l'invasion mongole.  

Lors d'une émission télévisée, Son Altesse a révélé que : 

« Les chrétiens arméniens ont fui la Perse vers cet endroit appelé Bgelovar qui est maintenant situé à Ras Al Khaimah et a été fondé par des Arméniens »

Il a ensuite ajouté que Julfar était un nom arménien et non arabe. Le souverain a également demandé aux autorités éducatives de modifier les manuels en conséquence.

La déclaration a été publiée sur son site Internet personnel (en arabe) :

Il est intéressant de noter que le Dr Sheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi lors de sa visite en Arménie en 2005 a financé la restauration du monastère Haghartsin du 13ème siècle.


monastère Haghartsin du 13ème siècle.

"En 2005, Son Altesse Royale a visité l'Arménie et a généreusement offert de rénover le complexe lors d'une tournée dans diverses régions arméniennes",

a déclaré Varouj Nerguizian, un homme d'affaires arménien basé à Sharjah qui a conseillé le Dr Sheikh Sultan.

On dit qu'il a fait un don de près de 2 millions USD pour cette occasion. Les travaux de construction comprenaient une nouvelle route jusqu'au monastère pour aider à augmenter le nombre de visiteurs.

« Je ne me souviens de rien de semblable à ce qui s'est passé dans notre histoire qu'un cheikh arabe, un musulman, a aidé à restaurer et à sauver une église chrétienne arménienne. Sans aucun doute, c'est Dieu qui a amené le cheikh à Haghartsine.

dit le prêtre Aristakes Aivazyan.

· 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar