dimanche 11 décembre 2016

Déclaration des Droits de l'Humanité (Nikos Lygeros)

Déclaration des Droits de l'Humanité
Nikos Lygeros


          

*****


Déclaration des Droits de l'Humanité
Nikos Lygeros

Article 1
L'Humanité est constituée par les hommes, morts, vivants et non nés, elle est douée d'une logique et d'une conscience. Elle a le droit de vie, de liberté, de dignité et d'ambition dans le temps.

Article 2
L'Humanité a le droit de recourir à tous les Droits et toutes les libertés que proclame la présente Déclaration sans aucune exception. Aucune société ne peut commettre un acte de barbarie contre elle.

Article 3
L'Humanité a droit à la protection des Justes contre la barbarie pour que vive son innocence sans peur et a le droit d'exercer ses recours auprès des Tribunaux internationaux à l'encontre des actes de barbarie qui bafouent ses valeurs.

Article 4
L'Humanité ne peut pas être privée de la Terre arbitrairement et elle a le droit de produire une oeuvre, laquelle sera protégée par la suite en tant qu'héritage.

Article 5
L'Humanité a droit à l'éducation intelligente et à la stratégie pour ne pas tomber victime et ne jamais devenir perpétrateur même involontairement car elle a le droit d'être sauvée.

Article 6
L'Humanité a le droit de penser l'avenir, de se souvenir du passé, de se réjouir de la beauté et de continuer diachroniquement son évolution sans se suicider.

Article 7
Les Droits de l'Humanité sont imprescriptibles car le Temps est avec nous. Dans ce sens elle a le droit de résister à la barbarie.

Article 8
L'Humanité a le droit à l'Histoire que personne ne peut détruire quelle qu'en soit la raison, car elle est la continuité de  bifurcations enracinées.

Article 9
L'Humanité a droit de vivre sans génocides et a le droit d'assurer sa défense pour être la même après.

Article 10
Aucun article de la présente Déclaration ne peut être interprété de manière à blesser l'Humanité par tout crime de barbarie.

***** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou d'un avatar. Amicalement,
Dzovinar