dimanche 23 septembre 2018

A PROPOS DE L'EMISSION QUI AGITE L'OPINION CONCERNANT L'INTERVENTION DE ERIC ZEMMOUR


A PROPOS DE L'EMISSION QUI AGITE L'OPINION CONCERNANT L'INTERVENTION DE ERIC ZEMMOUR

je suis d'origine arménienne, née en France ; il se trouve que mes parents m'ont donné un prénom arménien Dzovinar, et un prénom français Hélène qui a été utilisé durant une bonne partie de ma vie ; puis j'ai instauré mon prénom arménien, pour des raisons "politiques" :  faire savoir que j'étais d'origine arménienne car j'avais remarqué en prenant de l'âge, que les arméniens étaient si discrets qu'ils n'existaient quasiment pas - qui connaissait l'Arménie et la communauté arménienne ? - ce qui a longtemps nui à la reconnaissance du Génocide des Arméniens par la France et, plus récemment, à l'adoption d'une loi pénalisant sa négation (à l'instar de l'holocauste)  loi qui n'a toujours pas été adoptée malgré les promesses des Présidents successifs... Au contraire de la communauté juive qui, elle, a eu recours à tous les moyens (abondante filmographie, reportages en tout genre, commémorations et autres manifestations diffusées sur tous les médias ) pour imposer à la France entière, l'idée que l'holocauste était un génocide unique ... Et les Tutsis au Rwanda, et tous les autres si peu à l'ordre du jour ? 

L'erreur d'Eric Zemmour est de penser qu'un prénom français ferait de nous de "vrais" français. Quelle importance ? La carte d'identité française nous octroie les mêmes droits socialement parlant, puisque nous participons à la vie du pays qui nous a reçus, qui nous a permis de survivre. C'est l'essentiel ! En retour, nous nous devons de respecter les lois de ce pays. C'est la moindre des choses ! On ne pourra jamais prétendre être aussi français que les vrais français ! Personnellement, j'en conviens ! Et ça ne me pose aucun problème, car je suis fière de mes racines arméniennes !

L'erreur majeure de la France est de ne pas avoir fixé des règles claires dés le début de l'immigration : à savoir que les émigrants devraient se conformer aux lois d'un pays laïc et, sans renier leur propre culture, ne pas chercher à l'imposer ! La France aurait dû limiter l'érection d'édifices religieux, et exiger que la pratique des divers cultes restent dans la sphère privée. Cet ensemble de règles auraient pu réduire les dérives que nous voyons aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar