mardi 17 septembre 2019

ADN - leurs infos et les miennes !!

Asiatique de l'Ouest - Résumé émanant de l' Organisme qui propose l'ADN

Le patrimoine génétique des habitants de l'Iran et de la Turquie modernes remonte respectivement aux anciens Perses et aux peuples ethniques turcs. Les anciens Perses étaient des nomades qui sont entrés dans la région au Xe siècle av. J.-C. ;( alors que la Turquie abritait des chasseurs-cueilleurs depuis la préhistoire avant d'être finalement hellénisée par Alexandre le Grand). Les cultures et les langues prédominantes en Asie occidentale sont le persan, le turc et l'arabe ; alors que ses plus grands groupes religieux sont les musulmans chiites et sunnites. De plus, on y recense également plusieurs minorités religieuses et ethno-religieuses telles que les chrétiens, les juifs, les zoroastriens et les baha'is. Le tapis persan est un élément bien connu de la culture locale ; les Iraniens furent les premières personnes dans l'histoire à tisser des tapis et ils produisent aujourd'hui plus de tapis et de moquettes que l'ensemble du reste du monde. Beaucoup d'historiens associent également l'avènement des Droits de l'homme à cette région, puisque le cylindre de Cyrus de l'Empire perse achéménide est souvent considérée comme étant la plus ancienne déclaration universelle des droits de l'Homme au monde.
(Encyclopédie Universalis)
Son fils, Bahrām II (276-293) se trouve en guerre avec Rome dès le début de son règne. L'empereur Carus pénètre jusqu'à Ctésiphon. Toutefois, sa mort subite en 283 évite une défaite à la Perse. Un traité est signé par lequel Rome obtient la possession de l'Arménie et de la Mésopotamie. Pendant ce temps, le frère du roi, Hormazd, gouverneur du Khorāsān, s'insurge et essaye de créer pour lui-même, avec l'aide des Saces, des Kūšāns et des Gèles, un empire indépendant dans l'Est. Bahrām se met en campagne et vient mater la révolte. Bahrām II a laissé des reliefs intéressants à Naqš-e-Rostam, à côté du bas-relief d'investiture d'Ardachir Ier, où il est représenté avec sa famille, et au rocher de Šāhpūr qui représente une scène de triomphe. Bahrām III règne quatre mois en 293 ; fils de Bahrām II, il est détrôné par son grand-oncle, le roi Narsé, fils de Šāhpūr Ier. Bahrām IV (388-399), fils de Šāhpūr III, est surnommé Kermān-Šāh (roi du Kermān), en raison de la vice-royauté qu'il a exercée sur cette province. C'est avec lui que Théodore règle la question d'Arménie ; le pays sera séparé en deux, la partie orientale soumise à l'influence de la Perse et la partie occidentale à celle de Constantinople.

Située au nord-est de l'Anatolie, l'Arménie s'étend approximativement de la mer Noire aux lacs de Van, Sevan et Ourmia. Le mont Ararat (5 165 m), sommet mythique où se serait échouée l'arche de Noé, en est son pivot géographique et symbolique. Son histoire commencerait aux alentours du viie siècle avant J.-C. Les origines du peuple arménien sont encore très mal connues. Rapidement, il fonde un puissant royaume qui deviendra en 301 après J.-C. le premier « État » officiellement chrétien. La situation géographique de l'Arménie, au carrefour de tous les grands empires (mède, perse, macédonien, romain, byzantin, seldjoukide, ottoman et russe), lui vaut le triste privilège d'être un des principaux champs de bataille de la région. Les périodes d'occupation et de sujétion ne sont entrecoupées que de brèves périodes d'indépendance. Cependant, tous ces envahisseurs ne pourront jamais éradiquer l'identité nationale arménienne. L'Arménie ne cessera de renaître de ses cendres. Malgré les terribles massacres de 1915, le premier génocide du xxe siècle, malgré une soviétisation totale d'une partie de leur territoire en 1920, les Arméniens, solidement attachés à leur religion, leur culture et leur langue, ont continué à sauvegarder leur personnalité soit en diaspora, soit en république socialiste soviétique d'Arménie. Depuis 1975, on assiste même à un réveil du nationalisme arménien. Ce réveil se traduit par la proclamation de l'indépendance du pays en 1990 peu avant la disparition de l'U.R.S.S., dans un contexte particulièrement difficile : paupérisation généralisée, guerre avec l'Azerbaïdjan, blocus économique turc, dislocation de la Géorgie, guerre en Tchétchénie.

Signifiant en grec « l'Est, l'Orient », le mot Anatolie est utilisé depuis le xe siècle, comme synonyme d'Asie Mineure, après avoir désigné une province byzantine. Actuellement, pour les Turcs, Anadolu s'applique à toute la partie asiatique du pays, après avoir été rapporté par eux, aux temps ottomans, à la partie occidentale, puis centrale, de la péninsule. Dans la littérature scientifique européenne, il est plutôt réservé à la péninsule proprement dite, à l'ouest d'une ligne allant approximativement d'Iskenderun (anciennement Alexandrette) à Trébizonde, à l'exclusion de la partie située à l'est de cette ligne, désignée encore par le nom d'Arménie turque (Arménie occidentale ).
LA TURQUIE
Venus d'Asie centrale -((,dont une partie était autrefois appelée Turkestan, est une sous-région du continent asiatique approximativement située à l’est de la mer Caspienne, intégrant certaines parties de la Fédération Russe, de l’Ouest et du Nord de la Chine continentale, et plusieurs autres pays asiatiques.)) - des peuples turcs - (( On appelle turcs ou peuples turcs ou peuples turciques les divers peuples dont la langue originelle fait partie de la famille des langues turques. Si en 2013 environ 250 à 300 millions de personnes parlent des langues turques, une partie seulement descendent des tribus originaires d'Asie centrale, les autres, très nombreux surtout en Asie Mineure, descendant des autochtones progressivement subjugués par les pouvoirs turcs successifs.)) - se sont installés pendant le Moyen Âge - ((Le Moyen Âge est une période de l'histoire de l'Europe, s'étendant de la fin du Ve siècle à la fin du XVe siècle, qui débute avec le déclin de l'Empire romain d'Occident et se termine par la Renaissance et les Grandes découvertes. Située entre l'Antiquité et l'époque moderne, la période est subdivisée entre le haut Moyen Âge (Ve – Xe siècle), le Moyen Âge central (XIe – XIIIe siècle)  et le Moyen Âge tardif (XIVe – XVe siècle)) - en Anatolie - ((L’histoire de l'Anatolie englobe le passé de toute la région désignée sous le nom d’Anatolie, aussi connue sous le nom d’Asie Mineure (d’origine latine) et considérée comme l’extension la plus occidentale de l’Asie de l'Ouest. Géographiquement, elle comprend la plus grande partie de la Turquie moderne, depuis la mer Égée jusqu’aux montagnes de la frontière arménienne à l'est et de la mer Noire au nord jusqu’aux monts Taurus au sud)) -. et dans les Balkans où ils ont islamisé et turcisé des Arméniens, des Grecs, des Lazes, des Araméens et des Slaves qui, entre 1299 et le début du XXe siècle, se sont fondus dans le creuset de l'Empire ottoman, État puissant, multiethnique et multiconfessionnel. Mais cet immense empire dont le Sultan était aussi Calife, s'affaiblit à partir du début du XVIIIe siècle pour se disloquer aux lendemains de la Première Guerre mondiale, donnent naissance à la Turquie moderne.

ma lettre 


Bonjour,






J’ai pris connaissance du résultat de mon test ADN. 

J’ai quelques commentaires à ajouter : 

Vous situez l’essentiel de mon ADN en « Turquie » ? Mais avant d’être turque, cette région constituait L’ARMENIE OCCIDENTALE (d’où mon origine) ! Nulle part il n’en est fait mention, pourquoi ? Je trouve grave de ne fournir qu’une information tronquée, qui tend finalement  à occulter totalement l’Arménie, comme si elle n’avait pas existé et n’existe pas, et comme si les origines des Arméniens se réduisaient à la Turquie ? 

Quant à la part d’ADN « juive » qui se retrouve dans les résultats de ma fille et de ma petite-fille avec des pourcentages quasi similaires, j’ai de très grands doutes !! Mais bon 

Pour information :

Vous dites « Le patrimoine génétique des habitants de l'Iran et de la Turquie modernes remonte respectivement aux anciens Perses et aux peuples ethniques turcs. Les anciens Perses étaient des nomades qui sont entrés dans la région au Xe siècle av. J.-C. ; 

***( alors que la Turquie abritait des chasseurs-cueilleurs depuis la » préhistoire » ?? avant d'être finalement hellénisée par Alexandre le Grand) : d’où tirez-vous cette information ? On n’en trouve trace nulle part !

Ils ne figurent absolument pas à cette époque ! 

. Les cultures et les langues prédominantes en Asie occidentale sont le persan,( le turc ?) et l'arabe ; alors que ses plus grands groupes religieux sont les musulmans chiites et sunnites.

De plus, on y recense également plusieurs minorités religieuses et ethno-religieuses telles que les chrétiens (ARMENIE : Premier état qui a embrassé le christianisme comme religion d’état !!), les juifs, les zoroastriens et les baha'is.  

Le tapis persan est un élément bien connu de la culture locale ; les Iraniens furent les premières personnes dans l'histoire à tisser des tapis et ils produisent aujourd'hui plus de tapis et de moquettes que l'ensemble du reste du monde. Beaucoup d'historiens associent également l'avènement des Droits de l'homme à cette région, puisque le cylindre de Cyrus de l'Empire perse achéménide est souvent considérée comme étant la plus ancienne déclaration universelle des droits de l'Homme au monde. »


La turquie n’existait pas encore en tant que telle quand les Arméniens figuraient déjà dans l’histoire : voir  https://fr.wikipedia.org/wiki/Artaxiades


Merci d’apporter une modification claire à votre résumé – vous ne pouvez pas assimiler les arméniens aux turcs en ce qui concerne  leur origine ! 

J’attends votre réponse avant de signaler votre « erreur » sur internet. 

Cordialement 

HM

Gestionnaire de ADN HERITAGE


Business Management

  • Mr. Gilad Japhet, CEO
  • Mr. Russ Wilding, Chief Content Officer
  • Mr. Smadar Levi, Chief Financial Officer
  • Mr. Aviram Levi, Chief Marketing Officer
  • Ms. Sagi Bashari, Chief Technology Officer
  • Mr. Ran Levy, VP R&D
  • Mr. Aaron Godfrey, VP Marketing
  • Ms. Yakir Lasry, VP Customer Relations
  • Mr. Ran Michnowsky, VP Operations
  • Mr. Michal Konig, VP Human Relations
  • Mr. Shlomi Ben-Ami

Additional Contact Information
Phone Numbers
  • (385) 313-9758

TRADUCTION  :
 Gestion d'entreprise

M. Gilad Japhet, PDG
M. Russ Wilding, directeur du contenu
M. Smadar Levi, directeur financier
M. Aviram Levi, directeur du marketing
Mme Sagi Bashari, responsable de la technologie
M. Ran Levy, vice-président R & D
M. Aaron Godfrey, vice-président du marketing
Mme Yakir Lasry, vice-présidente des relations avec la clientèle
M. Ran Michnowsky, vice-président des opérations
M. Michal Konig, vice-président des relations humaines
M. Shlomi Ben-Ami
Informations de contact supplémentaires
Les numéros de téléphone
(385) 313-9758
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar