dimanche 15 septembre 2019

ISA - 15 septembre







Tu n'es qu'un cœur
rempli d'amour ! 
Tes actes en portent le sceau
à chaque instant !

J'ignorais encore,
lorsque tu as ouvert les yeux
ce si beau jour de ta naissance,
le trésor inestimable
que je venais de mettre au monde !
Je t'aimais voilà tout avant même de te découvrir.

Je contemplais avec tendresse
ton petit visage que deux olives noires 
et les moues de tes si jolies petites lèvres
animaient !
Je les couvrais de baisers sans me lasser !

Puis tu as grandi
et, comme une épine dans mon cœur,
est restée gravée une image :
Tu  n'avais que deux ans ;
assise seulette sur une marche
de l'escalier qui menait aux chambres,
où je t'avais reléguée, pour cause de ménage,
et d'où tu me regardais tristement,
tandis que j'activais l'aspirateur, 
 enserrant dans tes petits bras potelés
ton nounours,  en suçant ton pouce,
ton index mignon accroché au bout de ton nez...

J'ignorais alors qu'accorder toute son attention
et son temps à son enfant étaient plus essentiels encore
que de s'appliquer à nourrir son corps !

Le souvenir que j'ai gardé de ce moment 
me hante et me fait honte. 
Pardon ma chérie, mea culpa,
pour n'avoir pas compris mon erreur,
mais je ne savais pas ...

Ce que tu es aujourd'hui
me prouve que tu as su trouver en toi,
malgré les manques - je le sais ,
les écueils de ta vie,
les ressources nécessaires pour grandir ...

Et cela me rend très fière de toi.
Va ma fille, poursuis la belle route
que tu t'es tracée aujourd'hui !
Tu es seule maîtresse de ton épanouissement
et de ton destin !

Heureux anniversaire ma chérie

Mam



2 commentaires:

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar