Le souvenir
N. Lygeros
N. Lygeros
Le souvenir
des Arméniens
est gravé
profondément
dans notre mémoire
car le génocide
représente
une blessure
pour l'Humanité
tout entière
aussi
chaque reconnaissance
est une victoire
du Temps
qui n'oublie
aucun crime
car il est toujours
avec les Justes.
(abriss Nikos djan)
*****
Arden, le combattant
N. Lygeros
N. Lygeros
Arden, le combattant
nous a quittés
mais son esprit
est toujours
parmi nous
au sein
de l'Arménie
Occidentale
puisque
dès le commencement
il était là
toujours
prêt à aider
et à donner
des idées
pour l'avenir
d'un pays
qui provient
d'une vision
du passé.
*****
DISPARITION
DISPARITION
Disparition d’Arden Sellefyan, économiste et défenseur des droits du peuple arménien
Arden Sellefyan vient de disparaitre vendredi 1er novembre. Il avait 68 ans. Né le 25 septembre 1951 à Istanbul dans une famille originaire de Moush (Arménie occidentale), Arden Sellefyan, fils de Mguerditch et Yertchanik Sellefyan était un grand patriote. Docteur en économie, il a conseillé des sociétés financières et manufacturières du monde entier. Diplômé de l’Université de Lausanne (Suisse), il était le conseiller principal du groupe Franck Muller à Genève depuis plus d’une douzaine d’années. Il était également membre du conseil d’administration et Chairman d’ArtsakhBank. Il est diplômé de l’Université de Lausanne en Suisse.
« Arden Sellefyan a œuvré toute sa vie pour rétablir les droits du peuple arménien, pour son autochtonie et pour la défense des droits de l’Etat d’Arménie Occidentale » nous apprend le site de Western Armenia (Arménie occidentale) qui communique la nouvelle de sa disparition.
« Arden Sellefyan, qui était président de la Fondation Mitanni, est à l’initiative et à la réalisation de multiples ouvrages sur l’histoire ancienne de la nation arménienne, son souci principal et majeur a toujours été, sans compter de son temps et de ses efforts, de rétablir la vérité historique concernant le peuple arménien
« Arden Sellefyan, économiste, intellectuel, historien, polyglotte, combattant des droits de l’homme, homme d’Etat, fervent défenseur et juste de l’Arménie Occidentale nous a quittés subitement. Il y a de cela encore deux jours, il travaillait entre autres sur l’organisation du Centenaire du traité de Sèvres, selon ce même site.
Krikor Amirzayan
par Krikor Amirzayan le samedi 2 novembre 2019
© armenews.com 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar