dimanche 12 avril 2020

Au téléphone


Au téléphone

- Mère ? ( mondaine  "Marie-Chantal")
- Oui ma fille ?
- Qui est ce Nikos à qui tu t'adresses souvent ? (sur le même ton)
- Un jeune ami.
- Jeune ?
- Il pourrait être ton frère ...
- J'en ai déjà un ! Un frère caché peut-être ? C'est à la mode ! (Elle rit)
- Non. Je veux dire qu'il a le même âge.
- Qu'a-t-il de si spécial pour qu'il t'intéresse à ce point ? 
- C'est qu'il est rare !
- En quoi est-il rare ? (sérieuse tout à coup)
- Son intelligence extrême. Ses multiples talents. Son œuvre. Il se voue à l'humanité. C'est un Juste.
- C'est la première fois que je t'entends parler de la sorte de quelqu'un !
- C'est la première fois que je me trouve en présence d'un tel être.
- Arrête. Il ne va plus se sentir pis...
- Tu te trompes. Il pourrait en effet, avec de telles facultés, se sentir supérieur.
Mais non. Il est étonnant de simplicité, de sensibilité, d'humanité.
- Mais c'est de l'adoration, mère (accent slave)
- Oui, tout comme je vous adore, toi et ton frère.
- Tu le mets au même plan que nous, tes enfants ? (Incrédule…)
- Oui, car comme vous, il est unique. J'ai pour lui, les mêmes élans que j'ai pour vous...
- Cela frise la passion !
- Mais c'est avec passion que je vous aime ! Je ne sais pas aimer autrement !
- Oh ma maman (attendrie)
- J'aime ceux que vous aimez et ceux qui vous aiment. Voilà.
- Et toi maman ?
- Mais, ne m'aimez-vous pas aussi ? Vous êtes ma vie.

Dzovinar (2007)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar