mercredi 13 avril 2022

Les preuves que le missile du massacre de la gare de Kramatorsk n’est pas russe mais ukrainien - par Manlio Dinucci

Les preuves que le missile du massacre de la gare de Kramatorsk n’est pas russe mais ukrainien


par Manlio Dinucci


Le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire  de Kramatorsk, le 8 avril 2022, est (en russe) Ш91579 ou (en anglais) Sh91579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu de Tochka-U.


La direction du cône et de l’empennage (ou section de queue) du missile qui a atterri sur le terrain proche de la gare ferroviaire de Kramatorsk montre clairement qu’il été lancé par la 19eme Brigade de Missiles Ukrainienne, basée près de Dobropolie à 45 km de Kramatorsk.


Précédemment les Forces Armées Ukrainiennes ont utilisé des missiles Tochka-U de la même série comme des Ш915611, lancés sur Berdyansk et un Ш915516, lancé sur Melitopol. Les mêmes missiles ont été utilisés contre Donetsk et Lugansk.


Manlio Dinucci,

lundi 11 avril 2022, pour PANGEA Grandangolo News : 

https://www.byoblu.com/2022/04/11/solo-le-forze-armate-ucraine-hanno-missili-tochka-u-pangea-grandangolo-news/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar