POUR CEUX QUI PENSENT QUE LE MOUVEMENT VEGAN EST RECENT
Pour comprendre qu'il faudra encore du temps pour que notre civilisation évolue, mais que le changement se fera - car cette prise de conscience est irréversible ! ci-dessous les pensées de ceux qui s'étaient préoccupés de la vie animale, longtemps avant nous !
PYTHAGORE | Philosophe grec de l’Antiquité, VIème siècle avant J.-C.
« Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ? »
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour. »
**********
CONFUCIUS | Philosophe chinois de l’Antiquité, VIème siècle avant J.-C.
« Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair. »
**********
SOCRATE | Philosophe grec de l’Antiquité, Vème siècle avant J.-C.
Socrate était végétarien et ne portait jamais de cuir ou de fourrure animale. Tout comme Pythagore, il soutenait que l’habitude de manger de la chair animale poussait les humains à la violence et aux guerres.
**********
LEONARD DE VINCI | Artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste florentin, XVème siècle
« J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables. »
« Tu as défini l’homme comme le Roi des Animaux ; moi par contre, je dirai que l’homme est le roi des fauves féroces parmi lesquels tu es le plus grand. N’as-tu pas effectivement tué et mangé les animaux pour satisfaire les plaisirs de ton palais, te transformant toi-même en tombe pour tous ces animaux ? La nature ne produit-elle pas de la nourriture végétale en quantité suffisante pour te rassasier ? «
ET BEAUCOUP D'AUTRES .......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar