jeudi 1 novembre 2018

HEUREUX ANNIVERSAIRE MICKAEL ! (5/11/2018)


Vidéo "Heureusement, il y a les survivants"
Dessins Mickaël Cambefort - Musique Alexandre Yvos

Quand ton grand-père et moi
sommes entrés dans la chambre
où ta jolie maman
venait de te mettre au monde,
j'ai aperçu dans la couveuse
qui te gardait à l'abri
durant quelques jours encore,
un petit être nu d'une beauté bouleversante !
une peau si laiteuse, à peine rosée, 
un visage lisse et paisible...
Jamais je n'avais vu de bébé plus joli !
J'ai toujours en mémoire
cette image précieuse !
Mickaël, mon grand, 
tu fus le premier qui fit de nous
de jeunes grands-parents de quarante ans !
Je me souviens des glaces, 
ces étés où les vacances te rapprochaient
de nous,  
que tu savourais en prenant ton temps, 
et des grands yeux noirs qui mangeaient
ton visage d'enfant !
C'est pour toi que j'ai commencé à écrire
mes souvenirs, tu avais dix ans à peine ;
 ta mère te lisait les lettres que je t'adressais
presque chaque jour afin de tisser les liens
 que la distance géographique
aurait pu empêcher
car je voulais exister dans ta vie et te faire
savoir combien tu comptais déjà pour nous.
Je garde comme un trésor ce petit recueil
de mes souvenirs d'une enfance passée, heureuse somme toute, recueil réalisé par votre mère, auquel toi et ta soeur avez contribué  ...

Heureux anniversaire 
mon merveilleux petit-fils 
que j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar