jeudi 15 juin 2017

A mon frère - La dernière visite (Noël 2010)

(Noël 2010)

La dernière visite

Ô mon frère
Je regarde tes yeux
qui me fixent
et ne me voient pas
Tu erres dans ce pays sans nom
peuplé d'êtres sans passé
et, jusqu'aux limites de ta fatigue,
tu poursuis une route devenue labyrinthe
qui sans cesse te ramène à ton point de départ.
Et quand je scrute chaque ride de ton visage
à l'affût d'un signe de ton âme
je perçois, quelquefois, un léger sourire - ah !
tu ne souffres plus ... tu es donc tranquille
quel bonheur ! Et lorsque tu t'éloignes ...
A bientôt mon frère ...
tu ne te retournes pas.

Dzovinar (6 janvier 2011)

Mon frérot nous a quitté le 9 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar