dimanche 1 avril 2018

L'imprécisé - Dzovinar


"L'imprécisé de ton sourire
se traduira comme je veux"
disait la poétesse

Ainsi
moi aussi
je m'approprie 
l'imprécise
 dédicace

je me fais plaisir
sans nuire

Et si
d'aventure
la dédicace
m'était destinée
quel bonheur serait le mien
moi qui plus souvent croit
poussière d'étoile
que ce ne peut être
à moi 
que l'on s'adresse
qui ne suis
que le centre
de mon si petit monde
intérieur
où je me suis réfugiée
pour oublier
la laideur d'un monde
qui ne me concerne
plus
et que demain
je quitterai sans regret
hormis celui
de l'abandon de ceux que j'aime.

Dzovinar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar