Le 17 octobre 2017, à 13 heures, deux militants arméniens de France seront jugés au tribunal correctionnel de Nanterre.
Le ministère public français reproche à ces étudiants d'avoir jeté de l'eau colorée en rouge sur l'ambassadeur de Turquie en France durant l'année du centenaire du génocide des Arméniens, en 2015. Cet acte dénonçait les crimes passés et présents de l'Etat turc, ainsi que le négationnisme du génocide des Arméniens, porté par tous les officiels du gouvernement turc.
A l'heure où les défenseurs de la cause arménienne s'apprêtent à passer sur le banc des accusés, l'Etat turc demeure impuni pour le génocide perpétré contre le peuple arménien. De plus, le régime d'Erdogan poursuit sa politique criminelle contre les Kurdes, les groupes minoritaires du pays, et les militants politiques.
Un appel lancé par des personnalités, des syndicats, des associations et des mouvements politiques de France, de Turquie, du Liban, de Belgique, des États-Unis et d'Amérique du Sud a été publié pour soutenir ces deux étudiants et dénoncer le procès politique qui à débuté le 7 mars 2017.
Le collectif de soutien aux militants arméniens jugés à Paris lance une campagne pour soutenir financièrement la défense de ces deux étudiants poursuivis.
Pour faire un don de soutien :
https://www.helloasso.com/associations/charjoum-le-mouvement/formulaires/1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar