mercredi 11 octobre 2017

Akhal-Téké le plus beau cheval au monde.


Akhal-Téké le plus beau cheval au monde


Le Akhal-Téké est originaire d’Achal, au Turkménistan, et date de plus de 3000 ans. Il a traversé l'Arménie pour s'établir en Turquie. Cette race est la plus vieille et la première à avoir été domestiquée. On pense que le Akhal-Téké est né avec son pelage en or pour s’en servir comme camouflage dans le désert. Il ne reste que 3500 chevaux de cette race à travers le monde. 



Vous n’avez probablement jamais vu un cheval pareil. Il est majestueux, musclé, élancé et surtout son poil très brillant donne l’impression qu’il est extrêmement doux. Sa couleur dorée est incroyable. Il s’agit d’un Akhal-Téké, une race de chevaux du Turkménistan, considérée comme la plus belle race au monde.

Un cheval aux allures mythiques
Ce n’est pas pour rien que l'Akhal-Téké est l’emblème national du Turkménistan. Ce cheval est connu pour son intelligence, sa rapidité et son endurance. Mais ce qui frappe le plus, c’est sa couleur brillante et son reflet métallisé. Les chevaux dorés, comme ils sont appelés, feraient de parfaites licornes.



Ils sont extrêmement secs, ils n’ont pas un poil de graisse et peuvent résister à des conditions extrêmes. Certains chevaux sont bruns, mais malgré tout, ils gardent leur effet métallisé sur leur pelage. Si la lumière se réfléchit de la sorte sur leur robe, c’est parce que la structure du poil est différente de celle des autres races. Chaque poil comprend une partie plus transparente, qui absorbe la lumière différemment.

 UNE MERVEILLE DE LA NATURE !

3 commentaires:

  1. Cheval exceptionnel. Magnifique en tous points.

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe race de cheval tellement réjouissant à regarder, d'une beauté incroyable 🙏🙏

    RépondreSupprimer

Quelques lignes signalant votre passage me feront toujours plaisirs. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez néanmoins poster un commentaire en cliquant sur "Anonyme" et signer de votre nom ou un avatar. Amicalement,
Dzovinar